Sujet Besoin de vos avis sur une compo

• 367 vues
Sujet de la discussion Besoin de vos avis sur une compo
Voila je viens de faire un son j'aimerais avoir des retours sur le mixage,la voix.
Des critiques des compliments peu importe je veux juste vos retours.
Bref,tous ce qui peut m'aider a progresser je prends.
Voila merci d'avance !
y'aurais tellement de trucs à dire que je sais par ou commencer -))))
Te retiens pas
Y'a personne pour donner son avis ? On est où là ?
Salut, tu est mal caler sur pas mal de couplet (trop tôt il me semble), tu a mis un autotune, tu pourrais t'en passer (mais faut bosser la justesse).
Le style est original et ta une belle voix dans au boulot ^^
Salut JamaBin, merci d'avoir pris le temps de commenter.
Je comprends ce que tu veux dire pour l'autotune et la justesse (je vais bosser dessus).
Je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que je suis pas dans les temps à des moments mais j'essaye vraiment de varié entre attaquer sur le snare ou sur le kick (mais bon va falloir bosser tous ça ).
Merci encore JamaBin !
Y a effectivement moyen de bien faire, mais faut totalement repartir de 0 concernant le chant. Il est totalement hors tempo, quasi du début à la fin, et y a quelques soucis de justesse (moins graves que le souci de placement).

Vu les gens qui demandent des avis en general je m'attendais au pire mais j'accroche pas mal sur la musique !

Je suis sur des enceintes multimedia la donc je ne vais pas me pencher sur le coté mixage, ce n'as pas l'air d'etre le but de toute facon.

Niveau composition musicale la seule chose que j'aurais a redire c'est peut etre un peu plus de changements... Mais les petites apparitions du "piano" ci et la habille deja un peu, avec un chant bien travaillé ca pourrait peut etre se suffir.

Par contre moi c'est vraiment le chant ou la, je ne peux pas... Bon le Francais chanté je n'aime pas, c'est purement une question de gout.

Mais le texte est, pour moi, vraiment en dessous de la musique... On commence a entendre ca de plus en plus, des mecs qui ecrivent leurs textes comme ils parlent avec leurs potes (C'est a dire mal, et absolument pas musical, c'est le cas d'a peu près tous le monde a part le Baron Von Tartenpion, sauf que "a peu près tous le monde" chantent de facon plus esthetique), avec des rimes d'une pauvritude assez deconcertante...

A chaque fois je suis atteré quand j'entends le gars chanter a la TV "Paname, paname j'arrive, moi ma gueule et mon sac a dos" non mais... WHAT THE F*CK !!!! C'est sa catch phrase du refrain quoi !!! Y'a pas une rime, ca sonne mal (A mes oreilles en tous cas, j'espere ne pas etre le seul), c'est absolument affreux ! Et le pire c'est que ce n'est pas le seul !

Ok tout le monde n'est pas IAM mais y'a des limites quoi, faites un effort de plus de 5min pour pondre un texte !

Bon voila, c'etait mon coup de gueule qui me demangait depuis un bail x)

Je citerais youtou pour le placement qui est plus qu'en freestyle (Et le reste de son post aussi d'ailleurs).

Le timbre de ta voix est assez sympa je trouve.

Et c'est dommage parce que encore une fois, musicalement je trouve ca vraiment interessant, les melodies qui se croisent sont vraiment bien foutue, et le tout crée une ambiance interessante mais le texte et les placements, ca fracasse tout...

[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 13:19:35 ]

Merci d'avoir pris le temps de commenter, j'ai fais ce que j'ai pue.
Hey jessy_c_dead, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, (ne nous en veut pas)!
Sinon merci pour ton commentaire sur la musique (c'est ce qu'il de moin compliqué à faire pour moi).

[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 15:18:21 ]