Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes compositions diverses et variées

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 349 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mes compositions diverses et variées
Salut à tous !

J'ai un SoundCloud avec des compositions (ou plutôt, des improvisations) de divers style musicaux. Il y a une majorité de Berlin School (de la musique électronique planante, qui s'apparente à de l'ambient en un peu plus sombre), mais également du black metal, de la (du ?) drone, une impro d'Acid Techno, et de la shoegaze/dream pop. En ce moment, je travaille sur une compo typée stoner, avec une SG, une bonne fuzz et wah-wah...

Je joue de tous les instruments sur mes enregistrements. Certains sont de bien piètre qualité, d'autres sont un peu mieux (les plages de musique électronique par exemple), je vous laisse donc le lien vers mon SoundCloud pour que vous puissiez écouter

https://soundcloud.com/lfss-2

Et également ma chaine YouTube ou vous retrouvez quelques compos de mon SoundCloud avec le jeu en "live" de mon petit studio

https://www.youtube.com/channel/UCcckFkZedNifg3wM2lPbe3g

Voilà, en fait je poste ce message pour avoir des retours de "nouvelles" personnes, car la plupart des personnes qui écoutent sont des amis ou des connaissances, peut-être que ces derniers ne veulent pas être offensants, tandis que ici je ne connais pas grand monde, donc je pense avoir des avis plus objectifs ;)

Un grand merci à tous ceux qui prendront d'une le temps d'écouter et de deux de me laisser des avis :bravo:
2
Les morceaux Berlin School sont pas mal, mais n'hésites pas comme Edgar Froese a rajouter de la guitare électrique ;)
je n'ai pas accroché sur les morceaux Metal

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

3
Merci pour ton commentaire Fink Ployd ;)

Alors pour les compos Berlin School, je voudrais bien intégrer de la guitare électrique, mais je n'ai pas vraiment le matériel adéquat. Je n'ai pas de DI pour mettre sur ma table de mixage, et si je branche la sortie "Line Out" de mon ampli tout pourri et que je veux faire un lead légèrement saturé façon Edgar, ça rend quelque chose de merdique.

Pour mes compos metal, c'était il y a 2 ans quand je n'avais aucune connaissance en harmonie, donc certains passages sonnent bizarre, et pas dans le bon sens du terme. Faudrait que je m'y remette avec mes connaissances actuelles, à voir

Encore merci ! ;)
4
pourquoi n'essayes tu pas avec des pédales d'effets à la place de la DI ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

5
Si je mets une pédale, le son est complètement distordu... J'ai déjà essayé, et ce n'est pas une distorsion dans le "bon" sens du terme :oo:
6
ha bé mince ! c'est quoi ta table de mixage ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

7
C'est une Alesis Multimix 8 (oui, je sais...). Je travaille en ce moment donc mon prochain achat sera une meilleure table :bravo:

(Encore merci pour l'intérêt que tu me portes :-) )