Des avis sur une compo hip-hop/jazz/blues ?
- 7 réponses
- 4 participants
- 480 vues
- 4 followers
Nostroma
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2016 à 19:57:57Des avis sur une compo hip-hop/jazz/blues ?
Bonjour à tous, je me permet de poster ma nouvelle composition dans l'espoir de receuillir quelques avis sur les points à améliorer ( mixage, arrangement ).
Pour ce morceau j'ai utilisé des acapella trouvées sur le web avec quelques samples de sax, le reste des cuivres est en midi comme pour la batterie, j'ai enregistré la basse par contre.
Voilà j'attends vos avis merci d'avance
https://soundcloud.com/m-maranges-1/ballad-of-the-past
Pour ce morceau j'ai utilisé des acapella trouvées sur le web avec quelques samples de sax, le reste des cuivres est en midi comme pour la batterie, j'ai enregistré la basse par contre.
Voilà j'attends vos avis merci d'avance
https://soundcloud.com/m-maranges-1/ballad-of-the-past
Kazhed
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 26/08/2016 à 11:07:01
Salut,
C'est pas mal, mais un peu chargé, du coup parfois c'est un peu confus. C'est moins le cas dans la dernière partie.
Niveau mixage, je pense que tu peux baisser un peu ta caisse claire. Le piano paraît plus éloigné que la batterie, et me semble un peu mince en terme de fréquences. Il y a du recouvrement entre la voix, le piano et les cuivres. Je ne sais pas dire s'il s'agit juste d'une histoire de niveaux à ajuster ou si c'est un besoin d'EQ. Mais en tout cas la voix est dépassée par les cuivres et la caisse claire.
La reverb du sax le rend étranger au reste, comme s'il était joué ailleurs.
Peut-être que revoir simplement les niveaux en adoptant une meilleure hiérarchie entre les pistes pourra faire l'affaire, sinon une petite égalisation sur la caisse claire (un peu trop claquante à mon avis)/cuivres pour faire un peu de place dans les hauts médiums, de manière à moins gêner la voix.
La compo est cool.
++
C'est pas mal, mais un peu chargé, du coup parfois c'est un peu confus. C'est moins le cas dans la dernière partie.
Niveau mixage, je pense que tu peux baisser un peu ta caisse claire. Le piano paraît plus éloigné que la batterie, et me semble un peu mince en terme de fréquences. Il y a du recouvrement entre la voix, le piano et les cuivres. Je ne sais pas dire s'il s'agit juste d'une histoire de niveaux à ajuster ou si c'est un besoin d'EQ. Mais en tout cas la voix est dépassée par les cuivres et la caisse claire.
La reverb du sax le rend étranger au reste, comme s'il était joué ailleurs.
Peut-être que revoir simplement les niveaux en adoptant une meilleure hiérarchie entre les pistes pourra faire l'affaire, sinon une petite égalisation sur la caisse claire (un peu trop claquante à mon avis)/cuivres pour faire un peu de place dans les hauts médiums, de manière à moins gêner la voix.
La compo est cool.
++
Nostroma
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 26/08/2016 à 12:14:57
Merci exactement leur genre de réponse que j'attendais !
J'ai en effet rencontré quelques problèmes lors du mixage en particulier avec le piano qui est samplé et qui a été cut visiblement d'ou son côté sérré !
J'ai un problème avec un autre sample qui est le sax et qui avait déjà une reverb de base, je pense faire enregistrer un piano pour l'ocaz car ici, j'ai un sample pour le rythme et d'autres samples oour les phrases ce qui est pas terrible.
J'esserai d'appliquer le reste, pour moi le problème était surtout au niveau du bass/kick, j'ai du voir le problème ailleur que là ou il était vraiment !
J'ai en effet rencontré quelques problèmes lors du mixage en particulier avec le piano qui est samplé et qui a été cut visiblement d'ou son côté sérré !
J'ai un problème avec un autre sample qui est le sax et qui avait déjà une reverb de base, je pense faire enregistrer un piano pour l'ocaz car ici, j'ai un sample pour le rythme et d'autres samples oour les phrases ce qui est pas terrible.
J'esserai d'appliquer le reste, pour moi le problème était surtout au niveau du bass/kick, j'ai du voir le problème ailleur que là ou il était vraiment !
bronibroni
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 14/09/2016 à 21:23:08
Tres cool , et je me laissé aller à bouger mes orteils de pied pendant tous le morceau.
Style inconnu pour moi, mais très chouette!
Par contre, repete un peu: qui chante?
Le sax et le piano sortent d'où?
Je suis tres curieux!
Style inconnu pour moi, mais très chouette!
Par contre, repete un peu: qui chante?
Le sax et le piano sortent d'où?
Je suis tres curieux!
[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 21:23:50 ]
Nostroma
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 16/09/2016 à 02:17:05
Merci
Alors le rappeur s'appelle Ben Z, il a mis plusieurs acapella sur soundcloud prêtent à être remixer.
Le piano est à base de samples de Logic, des petites phrases par ci par la, la petit problème c'est que ce n'est pas le même piano selon les phrases.
Le sax c'est plein de petite phrases samplés et re-découper, le gros avantage c'est que c'est le même sax sur toutes les phrases. Je les ai trouvé sur le web mais je serais plus te dire ou.
Voilà :D
Alors le rappeur s'appelle Ben Z, il a mis plusieurs acapella sur soundcloud prêtent à être remixer.
Le piano est à base de samples de Logic, des petites phrases par ci par la, la petit problème c'est que ce n'est pas le même piano selon les phrases.
Le sax c'est plein de petite phrases samplés et re-découper, le gros avantage c'est que c'est le même sax sur toutes les phrases. Je les ai trouvé sur le web mais je serais plus te dire ou.
Voilà :D
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 16/09/2016 à 02:25:16
Tres tres bon ca groove bien, contrairement à la remarque plus haut je ne baisserai pas la caisse claire , au contraire je le ferait plus claquer, et je trouve ca pas du tout chargé. Un poil plus de sub sur la basse quand elle est sur le kick pour accentuer le coté hip hop. Bravo au chanteur, tres bon flow tres musical, j'aimerais voir ca sur scene!!!!
Thom'
Nostroma
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 16/09/2016 à 14:21:58
Merci beaucoup, je prend note du coup, j'ai retoucher quelques trucs depuis (la basse a plus de sub, le kick aussi etc) mais je ne l'ai pas encore posté sur soundcloud.
- < Liste des sujets
- Charte