Sujet Clip maison .. déjanté ? vos AVIS Elithewood - PEaches

• 931 vues
Sujet de la discussion Clip maison .. déjanté ? vos AVIS Elithewood - PEaches
Hello à tous,
voici donc notre dernier Clip toujours fait dans le salon, avec le budget qui couvre tout juste les litre de café :p
Ce coup ci vous trouverez, des vaches, des tortillas, miley cyrus, des couleurs en pagaille, un astronaute, une navette spatiale, des danseuses sexy et meme un petit robot .. huhu

N'hésitez pas a commenter les copains :)

Hello,

Ce n'est pas du tout mon style de music, je tombe sur ce post par hasard. C'est cool ce que vous faites les gas, je trouve le clip et la voie originale et le rythme/RFR est entrainant :)

Une info qui peut vous être utile, je décroche vers 01:52.

Bonne continuation ;)
hello
vu en entier
le clip est cool, la zik est sympa
ca se melange bien ensemble
good job ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

hello DJ, hello Gijusti :)
Bon deja un grand merci d'avoir jeter un coup d'oeil et d 'oreille à la chose :)
et puis aussi d'avoir un petit com :)

ELITHEWOOD >

N'hésitez pas les copains, notamment sur le mix ou j'ai eu des retours assez variés..

Hello,

Alors oui le mix est assez spécial effectivement!
Je pense qu'il est trop complexe, trop de différentes choses à différents endroits, c'est assez fatigant (littéralement parlant).
Il y a aussi un truc chelou sur la gratte, qui donne l'impression d'un hors phase permanent.
Au niveau de l'équilibre spectral, les hauts médiums/aigus sont très agressifs.

L'aspect général est très compressé, je ne sais pas si c'est ton master ou le mixage, mais je pense que ça gagnerait à reprendre de la dynamique.

A mon avis, ton morceau sonne un peu comme quand on a passé trop d'heures dessus, avec les oreilles fatiguées et qu'on dose du coup trop les éléments. Cette égalisation aigus, c'est un truc que je retrouve chez moi quand j'ai les oreilles flinguées mais que je persiste...

Kazhed :
deja un grand merci de répondre à mon appel et de façon précise :)
JE vais essayer de reprendre le mix (pas de suite car pour le moment comme tu l souligne je suis encore trop dedans..
mais je me note,
- de simplifier l'ensemble et d'essayer d'homogénéiser les placement sur le pan.
- de revoir la gratte (bon la il faut que je me penche dessus pour voir exactement ce que j'ai fait... du coup il faut aussi que je me penche sur les phase et hors phase .. ces pas ce que je maitrise le mieux lol (si t 'as des solutions pour nuls je suis preneur !!!)
- pour les haut medium ca j'avais repéré (mais le changement du système d'écoutes recent m'a un peu planté....
- concernant le trop plein de compression je pense qu'il vient du master (oui enfin de mon master lol) j'ai assez peu de comp par piste finalement.
Ta conclusion .. ben je pense que tu touche juste la fatigue le trop plein d'écoutes les heures...
bon allez on se motive et je reprend ca lol
Merci

ELITHEWOOD >

Pour l'analyse de la phase, tu as le "stéréo channel", un petit plugin gratuit bien pratique: http://bedroomproducersblog.com/2014/09/20/sleepy-time-dsp/#prettyPhoto

Tu le places en dernier (je veux dire après tous les traitements) sur la piste stéréo (edit: ou le groupe de pistes mono!) que tu souhaites passer en revue, puis tu observes la barre du bas -1,0,+1.

Le -1 représente le hors phase total, ça se traduit par un son "brumeux", les basses en hors phases paraissent creusent, et plus tu montes en fréquence plus le son devient vaporeux. Le hors phase peut donner une impression de dimension décuplée, de relief, mais souvent ça fou plutôt la m..de dans l'ensemble du mix, entrainant une perte de définition/précision.

Le +1, c'est le signal mono, donc une information identique à droite comme à gauche.
Un signal stéréo oscillera grosso modo entre le 0.5 et le 1. S'il se rapproche ponctuellement du 0 ou passe ponctuellement en hors phase, tu devrais sentir une fluctuation dans le son, comme une légère vague (bon c'est très subjectif...).

Le 0, c'est l'annulation de phase, là tu perds tout simplement des informations audio entre la droite et la gauche, c'est à corriger.

Pour l'utilisation du plugin, j'en mets deux à la suite. Le premier sert à entrer les modifications, le second à les afficher, parce que malheureusement l'affichage de la phase ne se modifie pas sur l'instance du plugin qu'on utilise pour les réglages.
Pour modifier la phase (sur le premier plugin donc) tu as la balance M/S ou le potard "center x over" en bas à droite. Et tu peux observer les transformations effectuées via la deuxième instance du plugin.

Un son avec du hors phase qui est remis en phase peut paraître plus agréable ou au contraire perdre de son intérêt, du coup ça peut demander de revoir les reverb ou panoramique etc...

Voilà, bon, c'est une approche plutôt empirique que scientifique.

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 15:25:58 ]

;
hello, je reviens un peu tard mais grosse semaine de boulot et de live lol bon en tous les cas je vais bosser ça la semaine qui arrive avec toutes tes indications :)

ELITHEWOOD >

Hello ! Je tombe par hasard sur ce forum aussi...
Je bricole des trucs aussi en vidéo chez moi(cf signature, mais c'est pas le propos...).
La question qui me vient à l'esprit, c'est d'où viennent toutes les images qui sont incrustées ? Tournage maison, banque de vidéos ?
C'est le genre de trucs que j'aimerais faire !

J'ai bien trippé sur "Don't leave me this way" aussi ! Et sur Madness... Et sur tout plein de trucs en fait !
En tout cas, je me suis abonné direct à la chaine.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...