Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle video-Thomas Laffont Group

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 419 vues
  • 3 followers
1 Nouvelle video-Thomas Laffont Group
Salut à tous,

Je sort une nouvelle vidéo aujourd'hui avec mon groupe.
C'est une de mes dernière composition. Ca s'appel "Le cirque des gens".
Pour ceux que ça intéresse, c'est un blues mineur en 5 temps avec quelques surprises au milieu.
J'espère que ça vous plaira ! La voici :


N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!
2
La petite dernière est arrivée !

Le morceau s'appel "The Next Day". Il est inspiré du jazz fusion des années 90.
J'espère que ça vous plaira !

3
Je n'ai pas été très accroché par le thème que j'ai trouvé trop "classique" "ronronnant". Il m'a manqué des "accroches".
J'ai beaucoup aimé le solo de guitare. Autant le jeu du guitariste que l'accompagnement sobre et efficace (particulièrement la basse) qui sait faire sonner ce solo.
Je ne suis pas fan du son de ta basse en slap sur le solo. Trop de medium à mon gout. (Je suis moi même bassiste et peine à trouver un son qui soit à la fois agréable et efficace !)
Hormis le son, j'ai aimé la dimension rythmique, mais j'ai trouvé l'approche mélodique pas assez développée, trop souvent sur la même note ou le même groupe de note.

Bravo pour cette appropriation stylistique et cette performance de très bons musiciens.


https://soundcloud.com/zargos-1

4
Je ne sais pas vraiment comment je dois prendre ce commentaire.
Ca veut dire que tu as aimé? :)
5
il y a des choses que j'ai aimé, d'autres moins.

https://soundcloud.com/zargos-1

6

Je plussoie Zargos, le theme n'est pas top top, pourquoi le reprendre 2 fois ? Le solo de guitare apporte une vraie musicalité. Le solo de basse j'aime moins, je suis dur je sais je trouve qu'il y a pas mal de choses à jeter, manque de cohérence.

Après vers 5m j'ai arreté, cause un petit peu de lassitude.

Vous êtes de bons musiciens mais j'accroche pas sur tout. Le son est bon pour moi surtout la guitare je trouve.

7
Le morceau est construit avec une vision globale.
Répéter le thême 2 fois donne plus sens à l'histoire selon moi, ça fait parti d'un tout.

Tu as le droit de ne pas aimer, pas de soucis.

Chaque morceau que j'écris me fait avancer vers un discours plus riche et plus construit.