Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique Style HipHop, besoin d'idées..

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 433 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Musique Style HipHop, besoin d'idées..
Bonjour à tous,

Je suis une modeste guitariste-chanteuse (style acoustique/folk) qui a promis à sa sœur qui danse (hiphop/newstyle) de lui créer une musique. Le but est de faire un clip sur cette musique où elle puisse exprimer son style de danse afin qu'elle ait un support à proposer aux MJC pour devenir prof de danse pour des jeunes.

Du coup, avec le peu de connaissances en MAO de par mes enregistrements acoustique/folk, j'ai essayé de relever le challenge. Mais mes limites de connaissances et mon manque d'habitudes, surtout dans ce nouveau style pour moi se font sentir.

Alors je vous propose d'écouter l'ébauche de ma musique composée de :
-Intro (0-0,35min) (Normalement rien à changer, ça lui plait)
-Couplet (0,35-1.15min)
-Refrain : (1,15-1,50min) : C'est ici que je pêche, quel style de chant faire ? Est-ce que je rajoute des choses dans l'instru ?
-Couplet (1.50-2,19)
-Que faire ? Remettre un refrain plus un outro qui change un peu ?

La musique en question : https://soundcloud.com/cathy-buny-628212212/hiphop-6-11-16

Si ça inspire quelqu'un, je peux filer le mix histoire de pouvoir expérimenter des trucs !

Musicalement

Cathy

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 11:47:40 ]

2
Salut,

Le charley sonne bizarre dans le refrain, comme s'il était calé sur une autre signature rythmique.
Sur le refrain, je verrais bien un flow plus rapide que le couplet style Busta Ryhmes avec une voix différente.


 

3
Salut c'est toi Qui chante au debut ? c'est bien cool surtout au debut ya une bonne entré en matiere apres le souci c'est que ton kick est bouffé par ton synthé et par le rappeur. Je suis le premier a dire que dans le rap on met souvent trop en avent les drums mais pour fair du break c est quand meme super important.
Tu bosse sur quelle séquenceurs ? tu a prit une accapela pour le rappeur ?

Pour le refrain il faut que tu rajoute d'autre chose (c 'est le refrain merde :)^^ ) un violon qui reprend les note de ton synthé, un piano , ce que tu veut mais il te fait un trucs .
pour ce qui est de ton chant "Rap" la chose a comprendre c est qu un chanteur chante des note comme un violons et qu un rappeur imite des percutions (en theorie ) donc les consone que tu utilise sont aussi importante que les voyelle , les "t" "p" "q".
donc je te sugjere de fair un chant saccader ou tu reprend ton souffle fréquemment et rapidement. Le mieu serait d 'avoir un peu de folie au niveau des note que tu interprète, Plus tu fera quelque chose de linéaire moins ça sonnera hip hop.

Sur le reste de la prod n'hesite pas a metrer plein de charley qui joue des motif rapide pour découper la ritmique et fair bouger un peu plus la tetes. et met un reverbe sur ton Snar il sonnera moins cheap. quand a ton kick il va faloir lui laisser de la place dans l'equalisation (pour qu il tape c'est 90 hertz) des autre instrument et de la voix et tu peut en metre deux ou 3 en meme temps ;) Effectivement ton charley est décaler. J'espaire que ça peut t'aider tout ça :).
si ta d'autre question hesite pas j essairais de repasser dans le coin ;) (désoler pour les faut d orthographe j ai pas le temps de les coriger ^^)

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 12:41:56 ]

4
Merci d'avoir répondu à ma question :)
@8oris: Tu me proposes quelle musique de busta Ryhmes ? Du coup c'est mieux que ce soit le rappeur qui chante dans le refrain ?

@Rayan56 :
Oui je chante au début et c'est un pote qui a fait le rap.
Après la difficulté que j'ai rencontré c'est qu'il faut pas que je compose du breakbeat mais quelque chose de plus recherché du style de ça :

En gros, dans ce style de danse, on ne se cale pas sur le beat (comme dans le break) mais sur le chant/les mélodies.
Sinon, je n'utilise pas de séquenceur, je compose tout en midi dans Cubase et le rappeur à rappé dessus.
Du coup pour le refrain je garde ce qu'il y a déjà et je rajoute des violons/synthés/piano ou j'enlève les sons pour les remplacer ?
En gros pour le refrain c'est mieux que je le chante (voix féminine du début ?) ou qu'il le chante (le rappeur) ?
Je vais me pencher sur le son du Charley et son calage, mais à par le faire linéaire je sais pas trop comment innover sur ce point..
5
Je pence que oui c est mieu que tu chante toit la meme chose que le debut mazis un peu plus punchy en laissant ton instru comme tel mais en baissant ton synthé pour laisser la place a ta voix et la guitards, une foix record tu peu rajouter des back du rappeur genre le "let me go". bon la question qu il faut ce poser c est est que il seront aleze pour dansser uniquement sur le flow du rapeur ou esque tu ajout une instrument sur ses couplet pour donner un peu plus de vibe a tout ça. peut etre qu une flute typé oriental assez aigue avec des motif rapide leur donnerais un peu plus d inspi pour bouger :)