Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/11/2016 à 11:27:11Evolution de ma production en terme de son entre 2012 vs 2016
Bonjour à tous,
Je voudrais avoir des avis et conseils afin d'améliorer le son de mes compositions, que ce soit en terme de mixage ou de mise en place. Pour ce faire, j'ai pensé qu'il pouvait être intéressant de présenter deux de mes titres de chaque période (les tracks sont courtes), réalisées fin 2013, et les deux autres il y a quelques mois.
Je pense avoir améliorer ma technique d'enregistrement et de mixage (en suivant d'ailleurs quelques conseils des dossiers présents sur audiofanzine, particulièrement concernant les niveaux et la spatialisation sonore), mais je trouve qu'il manque toujours quelque chose qui fait que ça sonne toujours un peu amateur. Si certains MAOistes avec des oreilles plus entrainées pouvait me guider, cela me motiverais à produire plus, car j'ai l'impression d'être à une période ou je stagne tant bien que mal, je ne sais pas si cela vient des compos elles mêmes, ou du mixage, mais plus je deviens exigeant moins je suis satisfait de mon travail. Donc à bon entendeur, merci à ceux qui prendrons le temps de me donner un coup de main!