Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous présente mon travail

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 417 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je vous présente mon travail
Salut à tous,
Nouveau sur ce site, je viens tout simplement vous présenter mon travail de compositeur :
https://soundcloud.com/blingui

J'aimerais avoir des avis, des critiques, et éventuellement échanger sur les questions de mix/mastering que je ne maitrise pas encore à fond.

Soyez curieux, écoutez plusieurs titres, c'est réellement hétéroclite :D:
Bon écoute !
2
13 vues et aucuns retours ?
:8O:
3
Salut,

J'ai bien accroché avec le dernier de la liste, sorry for my rythm.
Les autres m'ont toujours rendu curieux du développement, mais j'ai souvent décroché à cause de l'aspect répétitif.

On retrouve une "patte" sonore dans tes morceaux.

Pour "sorry", tu pourrais revoir les fondus de la piste de guitare (à gauche) pour éviter l'arrêt net de la boucle, puis ajouter une légère réverbération (en mono pour garder l'étroitesse mais obtenir une "queue" (pas de 3s non plus..)).

Quand la guitare du centre rentre, tu as une crête assez désagréable et persistante qui rentre aussi, dans les aigus et sur la gauche (je ne sais pas trop où mais elle doit être bien visible à l'analyseur de spectre.) Ou c'est un triangle? Chelou.

L'orgue pourrait être un peu adouci, essaye en réglant l'attaque d'un compresseur de manière à ce qu'elle soit très rapide, avec un release assez court également, de manière à ce que les crêtes de l'orgue le déclenchent mais qu'il soit inactif sur le reste de la note. J'ajouterais une petite reverb aussi, pourquoi pas la même que celle de la gratte de gauche?

Le snare se dispute un peu avec le bruit/souffle de ta piste de gratte de gauche et le timbre de celle du centre. Mais je trouve que ce bruit est cool (à gauche), alors moi je n'essaierais pas de l'enlever mais plutôt de trouver la bonne égalisation qui leur permettrait de mieux cohabiter. Ça peut par exemple être une atténuation du côté de la gratte lorsque le snare arrive. Mais je pense que tu peux aussi essayer de diminuer un peu les hauts mediums de ton snare qui est quand même assez aiguë.

J'essayerais peut-être aussi d'ajouter un peu plus de cohésion entre les éléments, en les regroupant dans une même et légère réverbération. Peut-être resserrer un peu la panoramique.

C'est seulement mon point de vue.

++



4
Hello !
Merci pour ces retours plus que constructifs !
Malheureusement je ne pourrais pas retoucher grand chose sur ce morceau là car je l'avais fais il y a 7 ans de ça sur...garage band ! (oui oui...) et je n'ai plus le piste à piste, suelement un export compressé que j'ai mis sur mon SC car j'aime bien ce morceau malgré tout.
En revanche tous les conseils que tu m'as donné sont hyper pointus et clairement expoliqués donc c'est de l'or pour mes prochains travaux car jusque là j'avais seulement acquis la compréhension des outils de "taillage" du son (compresseurs, équalizer etc.) mais je ne sais pas encore bien les manier.
Par contre pour ce qui est de l'arrêt net de la boucle c'est un choix, j'aimais bien l'effet que ça faisait, surtout à l'intro :)

Merci beaucoup en tout cas !
5
Ah, dommage!

Tiens, tu es peut-être déjà tombé dessus, mais au cas où:

https://fr.audiofanzine.com/recherche/pedago/mixage.html

++
6
Yes ! Merci !
7
D'autres avis ?