Sujet Demande d'avis et de votes

• 285 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis et de votes
Salut,

J'ai participé à un concours de remix dont ma proposition se trouve ici :

N'hésitez pas à votez :)

Merci,
Raphael
(PS : j'espère ne pas m'être trompé de forum pour mon message)
C'est bon. Sérieux. Le problème c'est que je ne connais pas l'original donc difficile d'évaluer.
Mais le rendu est vraiment bon et le mixage sonne à la hauteur il me semble, tout passe bien.
On dirait du Bjork mais en allemand ;o)
Je pense que tu as des chances sérieuses car c'est du travail sérieux. Mais vois-tu je ne fais plus confiance aux concours de remix. J'ai eu la surprise sur Beatport à deux reprises de voir gagner des prods assez nazes devant des trucs vraiment bons juste parce que le pseudo-mastering était plus efficace et les sons à la mode (dubstep en l'occurence).
Bref, j'ai lâché l'affaire. Mais ça permet quand même de se tester et de se forcer à finir un morceau avec des contraintes.

Je me retrouve exactement dans ce que tu as écris !
En tout cas merci pour le point de vue :)
Le titre original est ici :

Tout à fait d'accord pour l'expérience. Quand je commence un remix contest, généralement je bloque complètement, je ne trouve rien.
Puis vient un moment ou j'essaie un truc, un son et là tout coule de source.
Je travaille sous Cubase Elements 8, mes bounces ressortent toujours "petit". Ravi donc de savoir que mon remix a du potentiel.
@+
Raphael
La dynamique et la sensation de mixage "enveloppant" sont plus importants je pense qu'un mastering agressif. En tout cas en electro je ne ressens pas toujours le besoin de volume quand tout est mixé comme il faut.