Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier vidéo clip

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 279 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon premier vidéo clip
Bonjour à tous,

Je vous invite à écouter mon dernier titre "Asphalte et Bitume" coécrit avec Yves-Ferdinand Bouvier et pour lequel j'ai enfin réalisé un vidéo clip, enfin j'ai surtout fait un montage vidéo à partir de séquences libres de droit.

Cordialement

JL

2

Je trouve que ça sonne. Bon son de Batterie Guitare Basse et bon mix. T'as fait ça en home studio ? Bravo.

 

Par contre la compo m'as moins emballé même si je trouve le fait de chanter en français est un excellent choix. Pas d'erreur sur la compo mais ça ne surprend pas trop l'oreille.

 

Bravo en tout cas car je pinaille et je trouve que ça sonne

3
Bonjour yffick et merci pour ce retour, c'est toujours très agréable à lire.

Concernant la partie audio, tout a été fait en home studio jusqu'au mixage. Je travaille sur Cubase 5 avec des sons Native pour la basse et la batterie (Abbey Road Drummer). J'ai enregistré les guitares et les voix. Le mastering a été réalisé en revanche en studio pas Master Plus qui par bonheur est localisé près de chez moi. J'ai donc pu rencontrer l'ingé son. Cela m'a permis de refaire mon mix sur ses conseils afin que le master soit bon.

Sur la chanson elle même, la musique était destinée initialement à un autre texte mais l'auteur et interprète n'a pas adhéré. Du coup, je lui ai refait une autre musique pour sa chanson et il a refait ce texte Asphalte et Bitume pour mieux coller à ma mélodie. Ce texte m'a permis de rechanter en français et ça c'est bon pour moi.

Bonne journée

JL
4

Merci pour tes explications et encore Bravo !!

5
Ben de rien et merci.

JL