Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fraîcheur de vivre

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 350 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fraîcheur de vivre
Une vague qui se partage pour le plaisir ;-)

Aux amateurs de musique sans bidouilles : avis bienvenus !

Y'a même des images, pour ceux qui préfèrent écouter avec les yeux

Cheerio !
2
salut....

bah elle est bien cette compo...
il y a du taf... c'est tout en MAO, ou bien les basses et guitares sont des vraies ?

une remarque : je trouve que le mix écrase un peu le truc.. comment dire ?
ça manque de patate, mais juste comme si tous les instrus étaient au même niveau

mais je chipote un peu... c'est du travail bien pensé (bien vu le synthè en arpège, ça sonne, je trouve)

3

MAO oui (drums et synthés) mais sinon tout est joué, et je me limite même à 16 pistes pour ce genre de rigolade... avec deux bus d'effet maxi, histoire de pas y passer des semaines ;-)

Pour le mix c'est sûr qu'il y aurait du taf, c'est vrai que c'est pas mon métier !

Et en même temps, le côté sauvage est relativement assumé, hommage aux surf bands ou à Link Wray oblige

merci pour tes remarques !

4
Que du bon à dire. J'aurais apprécié quelques montées sonores. Là, ça donne une ambiance constante.. et c'est parfait pour accompagner du visuel, ce qui est fait. Ça ne pouvait pas ne pas m'évoquer un instant les Beach Boys, Pet Sound. J'étais agréablement dans cette ambiance (les musiques plus expérimentales). Et la qualité principale, je dirais que c'est rare en amateur de parvenir à évoquer de la nostalgie. Bref, ça évoque un agréable confort nostalgique et en tant que magouilleur musical, je ne peux que lever mon chapeau pour cet exercice. :bravo: