Sujet Besoin d'avis sur compo (Métal, instru seulement)

• 261 vues
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur compo (Métal, instru seulement)
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'avis critique sur ma composition. N'ayant pas un entourage très "métal" ou dans la musique je me tourne vers votre communauté.

Faite moi savoir comment vous trouvez la structure, le mix, et pourquoi pas le montage aussi.

Merci d'avance.

Salut, moi j'aime bien !

Rien à redire sur le rythme et le son de la batterie, la guitare solo est parfois brouillon sur certains passage de tapping, mais ça peut traduire un flou de vitesse, dans tous les cas c'est pas plus dérangeant que ça.
J'aime bien aussi le son de guitare que tu utilise pour la rythmique qui est assez tranchante, mais je trouves qu'il manque un truc, j'arrive pas à savoir quoi exactement. J'hésite entre une basse un peu trop sous mixé ou un manque de grave dans la guitare rythmique, ça serait mon seul bémol.

Tu utilises quoi comme matos? Repique d'ampli par des micros ou tout passe par des simulations? La batterie est faite avec ez drummer?

Bien cool en tout cas, resterait plus qu'à trouver une voix :bravo:

edit: je ne peux pas juger le clip vu que j'écoute toujours sans regarder d'image pour rester impartial au niveau du son. Mais de ce que j'ai vu c'est une compilation de destruction de civilisation etc... pour moi ça manque de personnalité :x

Bonne continuation !

[ Dernière édition du message le 13/05/2017 à 14:01:42 ]

J'ai écouté jusqu'au bout alors que le métal... ben, c'est comme ça : c'est vraiment pas mon truc. Mais la vidéo m'a bien aidé.
Certains passages sont assez prenants. Je n'ai aucune critique à formuler vu que je n'y connais strictement rien en métal.
C'est beaucoup trop stéréotypé et codifié pour m'accrocher. LOL. pis c'est surtout trop bruyant pour mes oreilles.
Comme j'ai écouté jusqu'au bout, c'est que c'est sûrement ( dans le style ) très bien :bravo:
Mouhaha, dans le genre '' critique stérile '' je crois que je suis au top !
@Keph1

En effet je n'ai pas de basse sur cette compo, uniquement de la guitare.

Je passe par mon EVH 5150, puis dans mon Mesa Cabclone (simulateur de baffle) et enfin dans ma carte son (Roland Quad Capture).

Les Effets et EQ sont Bias FX et j'utilise logic pro X en séquenceur.

La Batterie est une EZ drummer le pack "EZX Métal!".

Merci pour ton avis sur le mixage j'essaierai de corriger ça dans mes prochains mix.
Je pense que tu t'en tire à très bon compte et le matos que tu utilise me semble honorable, pense juste à mettre une basse qui joue les fondamentales de la guitare (un instrument vst basique suffira) c'est pas une obligation de lui donner quelque chose de très compliqué, c'est surtout histoire d'occuper entièrement le spectre audio, tu verras que ton morceau y gagnera énormément

x
Hors sujet :
La basse, c'est comme le sel d'un plat, quand y en a trop c'est indigeste, et quand il y en a pas du tout, on se dit qu'il manque un truc!

[ Dernière édition du message le 14/05/2017 à 04:34:27 ]