Sujet [Electronique/live] Vos avis sur mes compos

1 [Electronique/live] Vos avis sur mes compos
Hello,

J'ai envie de faire un peu de "pub" ici pour ma chaîne YouTube à base de compos réalisées avec mes synthés hardware et en live.
Globalement, je n'aime pas vraiment définir un style, mais je dirais un mélange de glitch, de lofi... et mes plus anciennes compos sont dans un style Berlin School.

Ma dernière compo en date - dont je suis le plus fier - c'est celle-ci :

Et si jamais ça vous intéresse, ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCcckFkZedNifg3wM2lPbe3g

Je ne cherche absolument pas de "like" ou de nouveaux abonnés, je cherche surtout à avoir des retours sur ce que je fais, et des critiques pour m'améliorer.

Merci à tous ceux qui prendront la peine d'écouter et de me laisser un avis ici :-)
Afficher le premier post
J'ai écouté ta compo c'est bien sympa, y'a des sons bien intéressants et une bonne structure musicale sur ta compo, des parties bien distinctes. Ton univers est cool aussi, le montage vidéo est bien sympa, et la qualité d'enregistrement est top, tu fais tout sur ordinateur ou tu utilises des synthés "réels" ?

J'ai peur de créer un effet de saturation ici par le fait d'upper souvent, mais j'ai l'impression d'être plutôt productif en ce moment. J'ai fait 2 vidéos en l'espace de 2 jours, je les partage ici, en espérant réellement ne pas "énerver" les forumeurs :|

Un rythme à base de samples et un piano, je me suis laissé aller et j'ai fait toute une partie avec des accords de 9e.

Plus de strates sonores, plus de samples, plus atmosphérique je pense.
Merci à toi , j'utilise principalement des vsti et pour le son j'essaie de le rendre le plus propre possible meme si je suis encore loin de ce que je cherche. Et pour la video j utilise Magix

voici deux autres de mes morceaux :)

Tu devrais, si ce n'est pas déjà le cas, te faire un thread pour présenter tes compos. J'ai pas l'impression que beaucoup de gens vont sur mon topic malheureusement, ou alors ce n'est pas intéressant ce que je fais :(

Il y a une certaine qualité dans tes compos déjà, il faut que tu continues à approfondir si tu estimes être "loin" de ce que tu recherches.
euh thread? c'est quoi ça lol
Un thread, c'est un sujet. Pour te répondre, LFFS, "dolphin blues", c'était une référence au film "Le grand bleu", musique composée par Eric Serra.C'était pour le coté "sous-marin" de ta compo, mais en moins sirupeux qu'Eric Serra..
Ah oui, ENK. Je comprends mieux. Mais me dire que ma compo est comme Eric Serra en moins sirupeux, c'est un énorme honneur ! Je ne te remercierai jamais assez pour ces compliments.
Merci ENK, pourrais tu me guider pour cette étape stp :lol:
LFSS

j'aime beaucoup tes morceaux qui sonnent à la fois expérimentaux (void) et cinématiques (coax).

aussi bravo pour les visuels qui ajoutent vraiment quelque chose à l'"expérience".
Bonne continuation
Je ne commente que la première, que du bon à dire, j'aime beaucoup. J'étais dans un humeur de détente, ça m'a comblé, beau petit voyage. Rien à ajouter, c'est très bon. J'en écouterai plus éventuellement.