Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée [Electronique/live] Vos avis sur mes compos

• 40 réponses
  • 8 participants
  • 2 698 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Electronique/live] Vos avis sur mes compos
Hello,

J'ai envie de faire un peu de "pub" ici pour ma chaîne YouTube à base de compos réalisées avec mes synthés hardware et en live.
Globalement, je n'aime pas vraiment définir un style, mais je dirais un mélange de glitch, de lofi... et mes plus anciennes compos sont dans un style Berlin School.

Ma dernière compo en date - dont je suis le plus fier - c'est celle-ci :

Et si jamais ça vous intéresse, ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCcckFkZedNifg3wM2lPbe3g

Je ne cherche absolument pas de "like" ou de nouveaux abonnés, je cherche surtout à avoir des retours sur ce que je fais, et des critiques pour m'améliorer.

Merci à tous ceux qui prendront la peine d'écouter et de me laisser un avis ici :-)
2
Je me permets un up, j'aimerais vraiment des avis s'il vous plaît
3
Salut LFFS, j'avais déja écouté tes impros chez les frogs d'a coté..j'aime bien le titre que t'as mis ici, ambiance minimaliste, et le son est propre.Tu connais Pansonic? Si non,écoutes, ça devrait te plaire.ET dans le style minimaliste, dark ambient de ton titre,un skeud: "clicks + cuts"mp 79, plusieurs artistes, dont Pansonic..
4
Merci beaucoup pour ton retour ENK. Oui je connais Pansonic et la compilation clicks n cuts, j'écoute beaucoup et je pense que c'est une des influences principales de ce morceau. Ça me fait très plaisir que tu aies cerné direct ce que j'écoute, je prends ça comme un énorme compliment. Tu composes dans ce style là toi aussi ?
5
Oui, ça m'arrive de travailler des ambiances dans ce style là, souvent en impro d'ailleurs, et quand ça me plait..in the box. Mais là y faut que je me mette à peaufiner un peu tout ça dans l'ordi pour faire un soundcloud avec un son pas trop dégueu, je suis bien incapable de faire des videos comme ta chaine youtube, faut que j'apprenne..En tous cas, j'ai l'impression qu'on a des gouts musicaux en commun, c'est cool..
6
Pour faire des vidéos, c'est un bordel pas possible, surtout que je suis pas du tout organisé :-D Et le montage vidéo est presque mission impossible car mon ordinateur est hyper lent, j'utilise Sony Vegas Pro et dès que je veux mixer plus de deux vidéos je vois pas ce que je fais, c'est saccadé donc je dois faire le montage seulement de visu par rapport à l'audio...
Bref en effet, je regarde tes influences, et je vois qu'on a énormément de groupes en commun, c'est bien cool... tu as un SoundCloud ou autre ? Je serais curieux d'entendre ce que tu joues :bravo:

J'en profite pour poster ma nouvelle vidéo pour avoir vos retours :

[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 10:37:05 ]

7
Un peu plus "dolphin blues"pour celle-ci, mais ton son est vraiment propre, et la synchro video, méme si apparemment un peu laborieuse à bosser pour toi, est bien efficace.Et non, de mon coté, rien encore à partager, j'ai qques trucs "in the box"(surtout des drones, et autres experimentations), mais faut que j'exporte ça sur un soundcloud..faut que je me bouge quoi..
8
;) pas mal du tout, y a un truc, un ptit qql chose qui va bien !!
9
ENK : j'ai pas bien compris ta référence à Dolphin Blues, tu entends quoi par là ?
Je suis sûr que ce que tu produis dans ton coin est super, je serai curieux d'entendre ;-)

Mystik Orchestra : merci beaucoup !
10

Voici une de mes compos
11
J'ai écouté ta compo c'est bien sympa, y'a des sons bien intéressants et une bonne structure musicale sur ta compo, des parties bien distinctes. Ton univers est cool aussi, le montage vidéo est bien sympa, et la qualité d'enregistrement est top, tu fais tout sur ordinateur ou tu utilises des synthés "réels" ?

J'ai peur de créer un effet de saturation ici par le fait d'upper souvent, mais j'ai l'impression d'être plutôt productif en ce moment. J'ai fait 2 vidéos en l'espace de 2 jours, je les partage ici, en espérant réellement ne pas "énerver" les forumeurs :|

Un rythme à base de samples et un piano, je me suis laissé aller et j'ai fait toute une partie avec des accords de 9e.

Plus de strates sonores, plus de samples, plus atmosphérique je pense.
12
Merci à toi , j'utilise principalement des vsti et pour le son j'essaie de le rendre le plus propre possible meme si je suis encore loin de ce que je cherche. Et pour la video j utilise Magix
13

voici deux autres de mes morceaux :)

14
Tu devrais, si ce n'est pas déjà le cas, te faire un thread pour présenter tes compos. J'ai pas l'impression que beaucoup de gens vont sur mon topic malheureusement, ou alors ce n'est pas intéressant ce que je fais :(

Il y a une certaine qualité dans tes compos déjà, il faut que tu continues à approfondir si tu estimes être "loin" de ce que tu recherches.
15
euh thread? c'est quoi ça lol
16
Un thread, c'est un sujet. Pour te répondre, LFFS, "dolphin blues", c'était une référence au film "Le grand bleu", musique composée par Eric Serra.C'était pour le coté "sous-marin" de ta compo, mais en moins sirupeux qu'Eric Serra..
17
Ah oui, ENK. Je comprends mieux. Mais me dire que ma compo est comme Eric Serra en moins sirupeux, c'est un énorme honneur ! Je ne te remercierai jamais assez pour ces compliments.
18
Merci ENK, pourrais tu me guider pour cette étape stp :lol:
19
LFSS

j'aime beaucoup tes morceaux qui sonnent à la fois expérimentaux (void) et cinématiques (coax).

aussi bravo pour les visuels qui ajoutent vraiment quelque chose à l'"expérience".
Bonne continuation
20
Je ne commente que la première, que du bon à dire, j'aime beaucoup. J'étais dans un humeur de détente, ça m'a comblé, beau petit voyage. Rien à ajouter, c'est très bon. J'en écouterai plus éventuellement.
21
n1c07

Merci beaucoup pour ton avis. Je suis ravi que tu apprécies mon travail, et en effet j'apprécie beaucoup le fait d'utiliser des visuels avec ma musique.

J'ai écouté ton Soundcloud et j'aime beaucoup ce que tu fais. Une question cependant, tu vis à 100% de ta musique ? Ou tu as un autre travail à côté pour arrondir tes fins de mois ? Si c'est trop indiscret n'hésites pas à me le dire, il m'arrive d'être un poil trop intrusif...

Pastoche

Merci pour ton écoute, et je suis très content que tu aies pu voyager en écoutant ma première compo :)
Je suis en train d'écouter ta chaîne YouTube au moment ou j'écris ce message. J'apprécie beaucoup, et y'a des choses vraiment excellentes je trouve. "Emotion d'opérette", la voix, c'est du sampling ou une vraie chanteuse qui a chanté pour l'occasion ?

J'en profite pour poster ma dernière compo. Composée avec mon MS20 mini, mon Microbrute, mon Microgranny pour les samples renversés, et avec des vidéos de vieilles VHS qui sont chez moi. J'ai pas pu en mettre beaucoup, déjà que mon ordinateur actuel peine à ouvrir Sony Vegas, si je commence à mettre trop de vidéos c'est le logiciel qui crashe. Enfin bref, c'est fait donc avec les limitations absolues de mon ordinateur, c'est à dire pas grand chose :lol:
22
Salut,

Quelque chose se passe dans tes compos (je ne les ai pas encore toutes écoutées mais j’y reviendrai !) : minimalistes sans tourner en rond, on sent une progression qui raconte une vraie histoire.
Et puis il y a de super trouvailles comme par ex, entre autres, le petit clap, que je ne saurais définir, qui passe de gauche à droite vers 2’15 sur "void", on dirait les petits pas de petits êtres non identifiés qui ont investi ton grenier (bien mis en espace tout ça !)...

Franchement je me suis laissé embarquer, et puis le côté live de "Réminiscences from the past" est intéressant aussi.

Le son est bon, et l’ensemble est bien mixé selon mon modeste avis.

Tu dois connaître Autechre, j’imagine ? J’écoutais un peu quand j’étais à la Fac.

Désolé, ce ne sont sûrement pas les remarques le plus constructives, mais franchement, super boulot !

IS
23
Merci beaucoup inanité_sonore pour ton commentaire sur ma compo, ça me touche vraiment ton retour.

Ce petit clap en fait est un sample que j'ai enregistré d'une boite de céréales que j'ai remué et trituré le plastique de manière aléatoire, j'ai du le pitcher une octave au dessus et j'ai arpégé de manière aléatoire aussi :-D _void est la compo sur laquelle j'ai le plus travaillé l'espace. J'ai enregistré piste par piste et travaillé la panoramique sur Ableton pour chaque piste.

Et oui, Autechre fait partie de ce que j'écoute beaucoup, ça serait bien trop prétentieux de dire que je suis influencé par eux mais j'adore leurs travaux.

Encore merci pour ton commentaire. Ça me motive pour produire davantage et surtout pour m'améliorer.

Tu as des compos toi ?
24
De rien !

J’ai quelques compos en cours, plutôt rock, juste pour le plaisir, et pour l'instant rien d'abouti. J’essaie d’apprendre certaines notions de mixage pour qu’elles sonnent moins cheap. Je posterai quelque chose à l’occasion sur AF.

Faut dire que je l’avais fait il y a quelques mois avec deux titres mais personne n’avait répondu. Ça devait être tellement nul qu’aucun membre n’a jugé bon de commenter ;), alors que pourtant j’étais prêt à tout entendre, c’est aussi pur ça qu’on demande des avis quand on débute…
Du coup, j’ai tout viré. De toute façon, je dois retravailler ces deux titres.
25
Au fait, excellent le coup de la boîte de céréales !