Sujet Mon premier EP - besoin d'avis svp

• 491 vues
1 Mon premier EP - besoin d'avis svp
Bonjour,

Je suis guitariste depuis 4-5 ans et je me récemment suis motivé à faire un petit EP, dans un style assez blues, plutôt posé, pour se détendre :D (c'est pas la musique qui vous feras danser XD )
Du coup j'aimerais avoir quelques critique/avis.

J'ai fait tous ça en une semaine, tout seul.
C'est ma ma première production sérieuse donc je sais qu'il y a plein de choses à améliorer ;)

PS : il y a aussi quelques vidéos :

[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 10:10:17 ]

Hé, ça sonne plus bossa-nova que blues, non ?
Très agréable... même la vidéo me convient. Euh... comprendre par là, que t'en fais pas des caisses en prenant des airs inspirés du mec en en communion avec la musique. Le genre de trucs qui m'horripile...
C'est très propre, bien mixé.
Un tout petit bémol : j'aurais élargi un peu la stéréo sur la gratte d'accompagnement.
Ce que raconte le mec peut très bien s'appliquer à n'importe quelle piste.
En résumé : c'est très bien, continue :bravo:

salut

La musique que tu as produite est très reposante ! J'aime beaucoup

En + de ça tu as vraiment du talent

Seul "Hic" le souffle qu'il y a au niveau de l'enregistrement, il faudrait rectifier cela pour la prochaine fois
Râââ, j'ai oublié un truc... là, c'est l'ex prof de guitare qui te cause : le petit doigt ne sert pas uniquement à se gratter l'oreille.
Citation :

Remarque pertinente mais elle lui aurait été encore plus bénéfique si tu lui indiquais comment faire.
Pour enlever ce léger souffle, l'outil approprié est un noise-gate. Je pense que toutes les DAWS sont équipées de ce plug
LOL.. y'en a même un sur Audacity ;)
merci pour les retours ! ;)

Ouai, le mixage je fais le minimum, c'est pas là où je suis le meilleur.
Le souffle j'en déjà enlevé un peu, ça vient d'un micro moyen et d'une carte son moyenne :) Mais j’arrangerai ça pour mes prochain morceau ;)

@angieguitar : moi non plus j'aime pas les mec qui font trop "je suis trop inspiré, je suis en relation avec mon instrument" XD Après on dit souvent que j'ai l'air blasé quand je joue XD
et merci pour les conseils ;D
Et la suite de l'EP est plus blues que le début ;) https://soundcloud.com/dubby-joe/sets/the-acid-ep

[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 14:11:42 ]

Salut,
c'est sympa pour un premier EP.
Au niveau du jeu, c'est déjà bien mais si tu veux (ou pas ! ;)) j'ai noté quelques défauts à corriger.
Tu as tendance à utiliser le même plan assez souvent (en hammer-on) et parfois tu t'emballes un peu trop (ça s’entend surtout dans ton morceau style intro de Crazy Diamond). Les bends sont pas toujours très justes, en saturé ça passera moins bien (je parle en connaissance de cause c'est mon gros défaut, entre autre ! :(((). Puis le petit doigt comme dit précédemment, ça sera très utile pour la suite...
Je dis ça pour encourager pas le contraire. :8)
yo, merci pour ton retour, ça fait plaisir ;)
et oui j'ai conscience de tout c'est petits défauts ;)( merci pour les avoir relevés :))
Oui, les bends sont un peu chaud des fois XD en saturé ça passe moins mais en clean ça fait l'affaire, des fois XD

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 17:26:59 ]

Une vidéo sur le '' p'tit doigt ''
Je te la mets parce que pour une fois le son est plutôt bien pour du live Youtube. Bah, et la guitariste est plutôt bien pour une fois aussi... je lui beurrerais bien ses tartines le matin ;)