Sujet Des avis sur mon LP nudisco/electronica

• 286 vues
Sujet de la discussion Des avis sur mon LP nudisco/electronica
Bonjour à tous !
Voilà il y a bientot deux ans j'avais lancé un projet nudisco inspiré par la disco nordique quand j'habitais en norvège !
J'ai fais quelques lives et quelques morceaux deja, mais j'ai décidé cette fois de compiler mes morceaux composés depuis un ans et "presque tous finis" car j'en avais marre de les voir au fond de mon ordi !

Je partage donc ici pour recueillir des avis (structure, sound design) et faire connaitre un peu aux amateurs de nudisco du forum !
J'ai essayé de développer une ambiance à mi-chemin entre hyperactivité dance et longues phases mélancoliques.

Pour le mixage j'ai fais avec un mauvais casque ce que j'ai pu... j'ai décidé de crader un peu le master pour masquer les défauts et amplifier le coté cheap, d'où le nom (cheap loops).

Voilà pour le truc, qu'en pensez-vous ?!

[ Dernière édition du message le 15/07/2017 à 18:09:00 ]

je jugerai pas sur le style, je dirai simplement que le mixage c pas trop ça, tout est frontal, pas assez de différent champ d'espace, pas de profondeur dans le résultat final en terme de finalisation purement technique de mixage. Après sur le plan musical il y a parfois trop de répétition (en plus avec le coté frontal cela fait trop). Je vois l'idée que tu cherche a développer c bien on comprend bien ton truc en ce sens tu réussi ton coup. voila je sais pas si ça peut t'aider (en tout cas sache que je ne voudrai absolument pas qu'une de mes remarques te soit négative c pas le but). Merci de nous faire écouter, c bien continu

Tamburini & Liberatore

Salut alpha ! merci de ton retour !
oui le mix me met dedans... par rapport aux champs d'espaces/frontal j'imagine que ça vient plus ou moins de la compression générale du truc.
Pour les répés par exemple tu penses que les tracks devraient êtres moitié plus courte? couper en deux les répétitions de séquences?

merci pour le retour rapide en tout cas :bravo:
en fait la rythmique est idem du début a la fin d'un morceau, en écoutant on sait par avance exactement ce qui vas se passer, a mon avis faut que tu fasse un peu plus d'arrangements car c un peu limité en nombre d'intervention musicale et faut également injecter de temps a autre un peu de folie des intervention brèves et rares (des sons, des gimmicks, du presque hors contexte). Car on ne voyage pas assez dans tes morceaux, c comme si on étaient sur une route sans probleme confortablement installé avec un GPS ultra puissant MAIS que l'on voyaient Que la route et pas du tout les a cotés comme le paysage autour !
Mais voila autrement c bien ce que tu fait je dit ça vraiment pour faire avancer le truc
(Mais c sur le compresseur aie aie aie)

Tamburini & Liberatore

un truc truc que je voulais te dire aussi ton image avec le personnage est "atroce"
(je suis un ex publicitaire créatif et graphiste alors quand je vois un truc pareil aie aie aie ça me fait mal)
Autrement j'aime beaucoup ton morceau "Remixes & Edits - nU-dIsKø-HøUsE" mais j'ai pas écouté tout tes morceaux pour l'instant, mais c très bien ce que tu fait

Oula ça j'adore.... !!! "Sidsel Endresen & Bugge Wesseltoft - Try (Jonas Saalbach Edit)" Voua nikel, super, et plus encore...

[ Dernière édition du message le 15/07/2017 à 19:11:21 ]

Pour la pochette c'est histoire de gout, et d'histoire... sur que ça ne va pas rameuter du monde mais c'est assez représentatif de l'état du truc je pense, et ça me convient !
Pour les remixes il y en a quelques uns moins "autoroute", celui des lehmanns brothers est sympa, le mix est horrible mais j'avais pris beaucoup de plaisir à le faire ;)
Mais je vois ce que tu veux dire au niveau des structures, et l'analogie est pas mal !

x
Hors sujet :
l'original de Try est également superbe, comme beaucoup des morceaux de Bugge Wesseltoft !