Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorité Arabe

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 368 vues
  • 2 followers
1 Sonorité Arabe
https://www.youtube.com/watch?v=mJyGWKHWL7c


Dites moi si vous aimez ce genre de musique dans les commentaires !
Bonne journée
2
Je t'avoue que je vois pas beaucoup de sonorités arabes là dedans ;)
3
Pourtant le sample de voix à bien été pris sur un chant arabe, mais bon peut être que tu connais pas ce genre de musique
4
Je vois bien que la voix est typée ça sans soucis.

Dans un célèbre morceau d'eminem on retrouve dream on d'aerosmith, ça ne fait pas du morceau d'eminem du hardrock... la musique arabe (au sens large, des rythmes gnawas à la gamme arabo andalouse, et là on reste au maghreb) c'est une succession de codes, motifs, couleurs, etc... propres à des régions et à des cultures, tout ça mis dans un sac géographique.

Du coup moi J'ADORE les sonorités "arabisantes" mais replacé dans tel ou tel contexte c'est évident ou pas. Par exemple mettre des claps et des rythmes de darbuka dans du disco en pensant que ça va sonner arabe... beh on capte pas trop si la gamme de la basse ou les accords n'y font pas penser (du vécu), mettre un sample de voix typé sur une instru assez speed/step c'est pas évident non plus (selon moi) ;)

Moi perso j'ai pas aimé ton morceau parce que c'est pas ma tasse de thé, même si c'est plutôt bien produit ! Je suis arrivé là car j'aime beaucoup les musiques "arabes" et ton titre m'a immédiatement fait cliquer, et j'ai été déçu de ne trouver "qu'un" sample de voix qui ne m'évoque pas beaucoup la musique arabe ni ses sonorités !
5
lol ok pas de problème Papy pom :)