Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bagatelle lydienne

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 100 vues
  • 0 follower
1 Bagatelle lydienne
2
Belle compo, bien équilibrée moins surchargée que d'habitude.
Si tu persistes dans ces compos à connotation classique, change de VSTi parce que ça fout tout par terre. Par moment ton violon sonne comme une cornemuse ou un orgue bontempi dans le registre violon.
Ce qu'il y a de terrible, c'est que tu vas finir par t'habituer à ces sons et que quand ça sonnera comme une casserole, tu n'y feras même plus attention.
T'as pas idée comme ça dévalorise tes compos.
Le seul forum où tu risques de récolter quelques infos pas trop douteuses est ici : bon courage vu le nombre de pages
https://fr.audiofanzine.com/orchestre-virtuel/forums/t.482910,le-son-de-votre-orchestre-symphonique-virtuel.html
3
C'est le seul violon que j'ai.. l'autre option est de faire autre chose.. et c'est ce que je fais, ça c'est une petite expérience classique, je tiens le compositeur en éveil. Mes dernières compositions sont plus orientées vers la sonorité. Et ce que je fais en ce moment même aussi, beaucoup plus.

Je ne veux pas vous émerveiller avec mes musiques, c'est de la camaraderie pour moi de partager ça. On s'amuse, on fait des petits trucs, puis on dit «écoute ça!».

Il ne me semble pas que ça dévalorise la compo.. ça dévalorise l'écoute.. mais la compo, c'est une partition. Mon travail important, c'est d'avoir composé ça. Sans la jouer, avec une souris. J'essaie ensuite que ce soit écoutable au niveau sonore mais je n'ai pas les outils pour bien faire ça, à peine la connaissance. Je reste un peu chef d'orchestre mais je n'ai pas envie de me détruire les yeux à l'ordinateur pour noter les articulations, les tensions, etc. Il va de soi que cette musique comporte des ralentissements, plus de vélocité, le piano aussi, mais si elle était jouée un jour, j'aurais corrigé quelques notes essentielles.. j'aurais plusieurs corrections à faire.

Merci en tout cas pour le commentaire! ;)