Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi à reproduire cette 808 !!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 129 vues
  • 2 followers
1 Aidez-moi à reproduire cette 808 !!
Bonjour à tous! Alors voilà, j'essaie depuis 3h de mixer et rendre punchy un kick basse de type 808 aussi bien que ce titre là (https://www.youtube.com/watch?v=A-sS_Ts2Bjc) mais rien y fait, le résultat reste médiocre. j'ai mis sur la basse un high-pass autour des 50htz avec une pente à 12dbs, un compresseur et une attaque de 50ms pour laisser passer le kick. Sur le kick un high-pass à 45htz, un compresseur et un transient shaper. je trouves la basse trop molle, trop brouillon et le kick trop léger. le tout fait résonner ma chambre même à bas volume alors que le titre "guala" de carnage est sans bavures et reste ultra précis même à très haut volume... Que faire ? Merci d'avance pour vos réponses. :!:
2
Hey
Cool cette track, je connaissais pas. Pour le kick, je dirais qu'il y a au moins 2 layers : un pied de 808, et pour l'attaque un kick beaucoup plus affuté type 909 bien filtré. Le tout avec un sustain assez court. Effectivement je pense que l'utilisation de HPF est tout à fait indiquée pour maitriser la puissance dans le bas.

Underground House is my girlfriend