Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SquareTone, première maquette

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 213 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SquareTone, première maquette
Bonjour à tous,

Je vous invite à découvrir la première maquette du groupe SquareTone réalisée en Home Studio:



Le répertoire de ce groupe né il y a 4 mois sur la région rennaise balance entre compositions et reprises pop-rock.

Bonne écoute.

Cordialement
2
Salut Jean-Luc
L'instru est vraiment cool, les riffs de gratte sont très cool à écouter (surtout les soli par-ci par là qui apporte un petit plus au morceau), la batterie est simple et efficace, même chose pour la basse.

Par contre pour ce qui est de votre chanteur, j'ai l'impression qu'il n'est pas forcement juste à tout les moments ou alors la tonalité qu'il a choisi pour chanter sur votre morceau n'est pas la mieux adaptée (ça m'a vraiment choqué à l'écoute) et cette accent anglais... Je n'aime pas cassé du sucre sur les gens mais soit il fait un voyage en Angleterre ou aux USA, ou bien qu'il prenne des cours du soir, car sa diction nuit à votre morceaux.

Pour ce qui est du mixage, je trouve que les grattes ne sont pas assez mise en avant ce qui enlève vraiment du punch à votre musique, je dirais aussi que le kick de la batterie passe des fois à la trappe (peut être revoir votre traitement des basses fréquences) sinon le reste est très bien mixé (en tout cas pour un amateur comme moi :p).

Voilà, au plaisirs de vous réécouter ^^
3
Merci NK_music pour ce premier retour très détaillé. Cela fera plaisir aux musiciens.

Quant au chanteur, qui de surcroît a fait le mix, c'est pas faute de lui dire sur son accent. Mais que veux tu, il écoute pas :(((. Je le sais parce que c'est moi. Bref, va falloir que je m'améliore sur ce point du coup, heureusement on a un second chanteur dans le groupe très bon sur ce point :bravo:.

Quant à la justesse, tu es le premier à me faire la remarque sur ce titre, maintenant, je ne suis bien évidemment pas le mieux placé pour m'en rendre compte. Je consulterai mes camarades qui me disent toujours leur ressenti sur mes performances vocales.

Enfin concernant le mix, certains m'ont dit que le kick était trop présent, cela dépend bien sûr du système d'écoute. Cela dénote cependant une faiblesse au niveau du mix ou du master sur ce point. Il est possible aussi que le mix ne mette pas correctement en valeur la voix.

Cdt

JL

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 12:44:34 ]

4
Salut,

J'suis pas vraiment fan du style ni de la compo mais c'est sans importance, tous les goûts sont dans l'armature. icon_facepalm.gif
Sur l'accent anglais, bah, est-ce que c'est tellement effrayant ? Après tout, le charme de Jane Birkin quand elle chantait en français, c'était son accent anglais à couper au couteau. Je veux dire que l'accent français dans un texte anglais dérange probablement surtout... Les français, non ?

Maintenant, libre à toi de chercher à améliorer ta diction (si c'est ce que tu souhaites ou si on te critique sans cesse sur ce point) mais bon, les accents, je trouve que ça peut être assez sympa. C'est une coloration, quoi.

Après, vu le style de musique que vous jouez, cette coloration est-elle bienvenue ? Heu... J'en sais rien. :lol:
En tous cas, bonne continuation ! ;)
5
Merci Vt678828 pour le soutien.

Sur l'accent, cela dépend du public, certains vont se focaliser dessus (les français bizarrement), d'autres non. Je n'en fais pas ma priorité qui reste la musique et le plaisir de composer mais surtout de jouer avec mes potes.

Pour le style et la compo, désolé si tu n'est pas fan, mais je m'attends bien évidemment à ce que ça ne plaise pas à tout le monde :D:.

Bon dimanche.

JL

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 14:41:04 ]