Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compos musique piano, à quel producteur envoyer sa démo ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 210 vues
  • 2 followers
1 compos musique piano, à quel producteur envoyer sa démo ?
Bonjour à tous,

je suis nouveau et donc peut être peu averti.
J'ai sous la main quelques compo au piano, genre musique de film ou accompagnement slam.
Mes proches aiment bien, et je doute qu'ils soient totalement objectifs, mais j'ai envie de tenter l'aventure et de partager ce que j'ai.
j'aimerais :
-trouver un producteur susceptible d'aimer ce style
-trouver un autre musicien qui m'éduque, me corrige ou améliore/complète mon son
-peut être me lancer dans du co prod genre mymajorcompany ou autre
-partager et recevoir des feedbacks

Est-ce que quelqu'un peut me donner des conseils avisés sur le sujet ou partager son expérience si elle est similaire ?

je vous en serais bien reconnaissant.

Bon dimanche.

Xav
2
Hello,

Que penses-tu de faire toi même ton enregistrement et ton partage sur internet à commencer par ici? Trouver un producteur est un moyen et non une fin quel est ton objectif? Placer tes compos dans des films vidéos ou courts métrages?

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3
Hello !
merci pour ta réponse rapide.
En fait, j'ai déjà une démo, perfectible, mais elle a le mérite d'exister ^^.
Je crois que j'ai besoin d'encadrement car j'ai des penchants flemmard, et peut être hyper sensible, je suis un peu vexé quand j'y arrive pas du premier coups...et c'est pour ça que je pense à un producteur et son équipe, ou un musicien.
je veux bien partager ici, quel est le meilleur endroit ?
Est-ce que quand je partage, c'est "offert" ? faut pas poser des droits ou quelque chose comme ça ?
Effectivement, j'aimerais bien la placer dans des films ou courts, et j'aimerais bien aussi l'entendre sur le projet d'un autre, ou mème comme habillage sonore pour des oeuvres picturales, je suis ouvert à tout, tant que les gens qui l'entendent ressentent quelque chose.