Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Indépendance sur atténuateur THD Hot Plate 16 OHMS pour deux cab

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 233 vues
  • 3 followers
1 Indépendance sur atténuateur THD Hot Plate 16 OHMS pour deux cab
Bonjour
savez vous si je peut connecter deux cab de 16 OHMS chacun sur le THD Hot Plate 16 OHMS
merci
2
Si tu les connectes en série ça sera vu comme un cab de 32 ohms, un valeur très élevée et pas typique pour un cab. En parallèle ça fera du 8 ohms donc il faudra se tourner vers une hot plate dédiée aux 8 ohms
3
Merci pour ta réponse une autre question les deux cab sont un 4X12 équiper de 4 HP 16ohms
un 2X12 equiper de 2 HP 8ohmes
ma question et comment brancher tous ça pour arriver a un total de 16ohms
merci
4
Salut.c'est pas possible. Si le but,c'est d'utiliser un max de hp et que tu bidouilles, tu peux mettre un 16 ohms et deux 8 ohm en serie sur une sortie et deux 16 en serie sur l'autre. Mais je dois avouer que je comprends pas l'interet de brancher 5 hp apres un reducteur de puissance...
5
Merci je voulez mettre les deux cab parce qu'il se complet bien un a beaucoup de bass l’autre plus d'aigus
mes tu a raisons je vais mettre les deux 8 OHMS aigus et deux 16 OHMS dans le 4X12 et çà le feras bien
6
attention avec 2x8 ohms et 2x16 ohms, tu ne peux pas obtenir 16 ohms. au mieux 24 ohms (les 2x16 en parallele et le tout en série)
7
pense tu que sa peut ne pas être bon pour l'alternateur d’être en 24 au lieu de 16
8
Ben c'est pas prévu pour. Une hot plate c'est une résistance qui crame l'excédent de puissance envoyé par l'ampli. Mais plus la tête a une impédance élevée plus c'est la hot plate qui déguste. Donc méfiance.

En plus, placer des HP au pif dans un cab qui n'a pas été étudié pour les recevoir n'est pas une bonne idée. Un baffle ça se calcule, c'est pas universel
9
Ok merci