Premier son, premier clip !
- 49 réponses
- 13 participants
- 4 004 vues
- 13 followers

pif

mais on est déjà d'attaque sur un prochain titre

des avis?
Nos clips, nos chansons:
c'est ici !
[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 01:44:00 ]
- 1
- 2

éole_

Cela pourrais être intéressent (hors contexte musicale) de faire un traduction en français.

pif

Concernant la traduction, c'est de l'ironie ?

Nos clips, nos chansons:
c'est ici !

éole_

Et je trouve que dans ton dernier poste la voix de la fille est bien mixer car les aigus contraste avec la basse et je trouve que tu a remplis les médiume avec des pads.

pif

C'est un peu un exercice de style de faire une chanson avec une boucle de voix répétitive

je reposte ! (dommage qu'on ne puisse pas modifier les premiers posts pour y inclure les nouvelles vidéos)
Nos clips, nos chansons:
c'est ici !

éole_

pif

on a sorti un EP, clips et productions réalisés par nous 2!
un autre titre de l'EP:
hésitez pas à donner vos avis sur la technique (mix etc)

Nos clips, nos chansons:
c'est ici !

pif

Nos clips, nos chansons:
c'est ici !

- Krom -

Jeffosaure

Ce n'est pas du tout mon style mais j'adore l'ambiance !
Ca pourrait être chanté par Mike Patton pour Mr Bungle
Je regrette juste le manque de bas sur la basse mais qui aurait pu être rattrapé par plus de bas sur le kick
La reverb sur la snare est sympa et participe de l'ambiance par contre avec une attack plus présente (tout en gardant la reverb) je pense que ça aurait pris encore plus sa place
Bon c'est juste un avis perso sur le son
Pour la compo c'est vraiment bien !!

pif

Pas vraiment de critique développée, mais je suis le thread depuis ta 1ère vidéo, et j'aime beaucoup le style. Très propre le son également
Bon alors, merci ça fait plaisir!
Je regrette juste le manque de bas sur la basse mais qui aurait pu être rattrapé par plus de bas sur le kick
La reverb sur la snare est sympa et participe de l'ambiance par contre avec une attack plus présente (tout en gardant la reverb) je pense que ça aurait pris encore plus sa place
merci pour ton retour!!! Mais alors de quelle chanson parles-tu ici?
Nos clips, nos chansons:
c'est ici !

éole_

pif

Nos clips, nos chansons:
c'est ici !
[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 16:31:07 ]

pif

On a joué 3 chansons dont "Dreamer" la toute première que j'ai composé il y a deja plus de 3 ans...
en attendant on a
Facebook & Instagram
Courte vidéo des répétitions
(je ne suis pas présent sur scene mais m'occupe des réarrangements ((avec les musiciens)) de la DA, et... de filmer)

Bonne semaine, à bientôt
Nos clips, nos chansons:
c'est ici !
[ Dernière édition du message le 05/09/2021 à 16:45:40 ]

pif

j'ai réalisé le mix, et les arrangements live avec les musiciens
Ici "Dreamer" la première chanson du sujet posté en 2018
Nos clips, nos chansons:
c'est ici !

- Krom -

pif

En réalité il y a 3 chansons, et deux interviews, je vous découpe ça c'est toujours plus agréable !
et vous êtes pas obligé de nous écouter parler comme ça !

évidemment ce sont 3 chansons originales !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Interview 1
(je suis le garçon déguisé en cousteau

1) Dreamer
2) Chalk Trees
3) The Hill
Interview 2
Nos clips, nos chansons:
c'est ici !
[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 11:24:56 ]

pif

Nos clips, nos chansons:
c'est ici !

pif

Nos clips, nos chansons:
c'est ici !

pif

Problème de mixage évident sur ce titre, ça a été compliqué, je ne sais pas ou est ce que ça cloche vraiment, mais j y ai passé surement trop de temps et je me suis enlisé, sans que ce soit non plus catastrophique, vos avis sont les bienvenus !
Il y a des chansons qui arrivent toute seule, d'autre sont plus compliquées ! ici les couplets sont venus facilement, mais pas les refrains par exemple, bref je suis ouvert à tous les avis

Nos clips, nos chansons:
c'est ici !
[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 19:14:59 ]

pif

Nos clips, nos chansons:
c'est ici !

Subject42

Voici le premier Clip du groupe Toulouso-Lucho-Chaurien, Vaapas
Bonjour à tous, voici notre nouveau morceau/clip réalisé par moi, et écrit/pensé par Laurie (la chanteuse) et moi !
Très belle réalisation !
l'esthétique est impeccable, le contraste entre l'arrière plan, les costumes, la lumière, et cette scène en silhouette, c'est top.
Concernant le mixage, rien ne me choque particulièrement. La voix me semble peu traitée, sauf sur les passages nécessaires, mais est-ce pour autant un souci ? (de mon point de vue, cela s'intègre bien avec l'équilibre instrumental et l'esthétique de la musique).
L'intégration des sons diégétiques c'est vraiment sympa

pif

On sort une session live que j'ai réalisé et mixé dans quelques jours

voici le petit teaser !
Entre temps on a sorti un autre son que j'ai clipé et mixé, le premier mix dont je suis vraiment fier (celui de la live session à venir aussi cela dit !)
effectivement un gros travail pour moi depuis les premiers pas et la première chanson posté en page 1 ! Surtout question mixage et arrangement !
Un peu de tb303pour la basse et un beat plus disco et pêchu que d'habitude

Nos clips, nos chansons:
c'est ici !

pif

Nos clips, nos chansons:
c'est ici !

pif

Nos clips, nos chansons:
c'est ici !

pif

Nos clips, nos chansons:
c'est ici !