Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je partage mon expérience d'auto-production : Batterie/Enregistrement/Mix/Mastering

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 215 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je partage mon expérience d'auto-production : Batterie/Enregistrement/Mix/Mastering
Hello à tous,

Hier j'ai pris le temps d'écrire un article complet relatant comment est né un projet de création d'EP totalement auto-produit.
https://lrob.fr/production-complete-dun-ep-ollivier-roy-des-peurs-et-des-envies/

C'était un gros projet pour moi, une rude mise à l'épreuve où il a fallu user de plusieurs compétences avec un budget très réduit. J'espère que le tout vous intéressera. Vous verrez comment le projet est né, comment il a été organisé, comment s'est passé le process et aussi mais surtout, pas mal de tricks que j'ai pu faire au mix ou de subtilités dans la musique (les deux sont un peu mélangés dans l'article), vous donnant je l'espère des idées pour développer votre créativité.

Comme l'article ne relate pas vraiment les questions légales (c'est pas trop ma came, je laisse ça à Ollivier Roy :p), je vous donne quand même quelques détails ici :
Les morceaux ont été déposés à la SACEM de manière classique, pour le pressage de la petite centaine de disques, on ne s'est pas occupés de grand chose, l'Agence des Monstres a budgetisé la chose et pressé le disque custom pour nous, et la diffusion sur les plateformes en ligne s'est faite par le biais d'une plateforme qui s'occupe de tout pour un tarif très raisonnable (je peux vous retrouver le nom si ça vous intéresse car là encore, c'est Ollivier qui a géré ça).

Espérant que le partage aie sa place ici et vous intéressera, je serai heureux de répondre à toutes vos questions si vos en avez.

La bise !

Robin, lrob.fr

[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 23:51:09 ]

2
Bonjour Robin.
Intéressant à lire. Merci pour tous ces détails!
3
Hello, merci pour ton retour :)

Robin, lrob.fr