Sujet de la discussionPosté le 26/04/2018 à 13:13:54Aide reprise compo EDM
Bonjour,
Comme le titre l'indique j'ai beaucoup composé il y a plusieurs années de la musique EDM (10 ans) et la reprise se fait assez difficilement la musique à bcoup évolué au niveau des plugins drums etc.
Je suis pour demander des conseils, j'ai commencé une compo, et j'essaye d'etre plus ou moins ds un style actu, style "Martin garrix - for ever" ou tiesto "carry you home".
Cependant maigres mon bon vouloir à essayer d'être dans ce style on me dit que mes compositions sonnent "trance" alors que j'aimerais plutôt un esprit discothèque actu.
J'ai laissé un court extrait de ma compo, c'est à dire break/monté/reprise, le titre n'est pas encore travaillé et ma question sera uniquement sur le style de ma composition, pourquoi sonne t-elle trrance si cela est le cas ? Et si cela est le cas que puis je faire pour faire sonner ça plus club actu et moins trance, est ce simplement un choix de plugin/preset ? Ou peut être y a t- il autre chose ? Je laisse les connaisseurs répondre en étudiant bien la question svp. Merci.