Comment créer le son clavier de cette chanson?
- 7 réponses
- 2 participants
- 290 vues
- 1 follower
Aurelien759
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2018 à 16:33:34Comment créer le son clavier de cette chanson?
Bonjour,
J'ai besoin d'un petit coup de main...
Je suis archi fan du son de clavier (en introduction) de ce groupe:
Et j'aimerais recréer ce son chez moi, seulement je n'y parviens absolument pas. J'ai épluché toutes mes banques de presets et rien de concluant...
Bref j'aurais besoin de vos conseils pour parvenir à reproduire leurs sonorité de clavier.
Merci d'avance
J'ai besoin d'un petit coup de main...
Je suis archi fan du son de clavier (en introduction) de ce groupe:
Et j'aimerais recréer ce son chez moi, seulement je n'y parviens absolument pas. J'ai épluché toutes mes banques de presets et rien de concluant...
Bref j'aurais besoin de vos conseils pour parvenir à reproduire leurs sonorité de clavier.
Merci d'avance
Anonyme
1129
2 Posté le 22/05/2018 à 18:00:27
C'est plutôt un son de synthé qu'un son de clavier... du moins tel que je conçois un son de clavier ( acoustique et piano électrique )
On devine encore l'attaque d'un clavier mais c'est très vite noyé dans la saturation. Tu dois pouvoir te rapprocher de ce son en faisant du '' layering '' C'est la superposition de deux sons différents.
Par exemple un piano électrique qui sature et sur l'autre piste un son de synthé VSTi analo ( cherche, y'en à 3000 de gratuits qui sonnent comme ça )
On devine encore l'attaque d'un clavier mais c'est très vite noyé dans la saturation. Tu dois pouvoir te rapprocher de ce son en faisant du '' layering '' C'est la superposition de deux sons différents.
Par exemple un piano électrique qui sature et sur l'autre piste un son de synthé VSTi analo ( cherche, y'en à 3000 de gratuits qui sonnent comme ça )
Aurelien759
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 22/05/2018 à 18:10:46
merci beaucoup pour ta réponse, je vais tester ça de suite
Anonyme
1129
4 Posté le 23/05/2018 à 10:35:41
J'ai téléchargé la video, j'mets ça sur une clé et je regarde si je trouve un truc qui se rapproche. De toute façon, y'a un empilage de sons et il me semble que j'entends un trémolo sur un des sons. De toute façon, c'est sûr qu'il y a un son très vintage dans le fouillis
C'est très '' granuleux '' la saturation n'est pas homogène comme sur un piano électrique.
J'te tiens au jus.
C'est très '' granuleux '' la saturation n'est pas homogène comme sur un piano électrique.
J'te tiens au jus.
Aurelien759
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 23/05/2018 à 16:49:50
Citation de angieguitar :
J'ai téléchargé la video, j'mets ça sur une clé et je regarde si je trouve un truc qui se rapproche. De toute façon, y'a un empilage de sons et il me semble que j'entends un trémolo sur un des sons. De toute façon, c'est sûr qu'il y a un son très vintage dans le fouillis
J'te tiens au jus.
T'es au top encore merci
Anonyme
1129
6 Posté le 25/05/2018 à 12:34:16
Ben pour le moment, rien de bien concluant =
Il s'agit bien d'un son de clavier mais qui doit remonter à des années... ça me rappelle les premiers VSTi gratos des années 90.
Sauf que j'ai viré tous ces trucs depuis longtemps
Une chose est sure par contre... le drive ( la saturation vraiment degueu ) a du être obtenue en passant par un simulateur d'ampli de guitare. Même en mettant un bit cruncher, une disto de ma DAW à fond je n'arrive pas à avoir un truc aussi pourri
Et il y a bien une sorte de trémolo à 1/8 sur un des sons.
De toute façon, sampler ce son me semble très facile, reste plus qu'à le mapper dans un lecteur ( Kontakt ou autre )
Je te le fais si tu veux.
J'ai vraiment en mémoire cette sonorité ( sauf que là, c'est vraiment distordue ) mais c'est trop loin pour foutre un nom sur un synthé.
De toute façon, j'ai mémorisé le truc et si je tombe de près ou de loin sur quelque chose de similaire, ça va faire tilt
Il s'agit bien d'un son de clavier mais qui doit remonter à des années... ça me rappelle les premiers VSTi gratos des années 90.
Une chose est sure par contre... le drive ( la saturation vraiment degueu ) a du être obtenue en passant par un simulateur d'ampli de guitare. Même en mettant un bit cruncher, une disto de ma DAW à fond je n'arrive pas à avoir un truc aussi pourri
De toute façon, sampler ce son me semble très facile, reste plus qu'à le mapper dans un lecteur ( Kontakt ou autre )
J'ai vraiment en mémoire cette sonorité ( sauf que là, c'est vraiment distordue ) mais c'est trop loin pour foutre un nom sur un synthé.
De toute façon, j'ai mémorisé le truc et si je tombe de près ou de loin sur quelque chose de similaire, ça va faire tilt
Aurelien759
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 28/05/2018 à 10:10:54
Citation de angieguitar :
Ben pour le moment, rien de bien concluant =
Eh bien merci. Je me suis pas mal approché du son en mettant un synthé dans une fuzz en parallèle d'un piano (avec automation pour ne garder que l'attaque) et j'y ai appliqué dessus un séquenceur pour les effets de pompes.
Aurelien759
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 30/05/2018 à 16:20:10
J'ai trouvé:
Un synthé analogique dans un bitcrusher + un piano. Le tout dans un séquenceur pour l'effet de pompe.
Voila voila
Un synthé analogique dans un bitcrusher + un piano. Le tout dans un séquenceur pour l'effet de pompe.
Voila voila
- < Liste des sujets
- Charte