Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet c'est ou que vous mettez vos compos pour etre famous?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 307 vues
  • 8 followers
1 c'est ou que vous mettez vos compos pour etre famous?
lut a tous
bon j'ai l'habitude de mettre mes compos en video , ca prend du temps mais ca a plus d'impact
par contre je met ca sur youtube et après sur facebook
est ce que c'est suffisant?
vous mettez ca ou ? y'en a tellement ; mais bon je suppose qu'il y en a de plus visités que d'autres

merci
2
Soundcloud permet de conserver une bonne qualité de son (sur Youtube, les vidéos sont assez comprimées et dégradées).
Sinon Vimeo pour avoir des videos avec une bonne qualité d'image.

Et ici tu as un bouton AUDIO ;)

Christian

3
ok soudcloud j'y suis deja , et genre un abonné le top quoi .. ( et ma musique c'est pas de la m.. )
mais en fait je posais la question pour se faire connaitre un max , parce que a l'arrivée meme si t'es mozart aujourd'hui , c'est juste enorme pour qu'on t"ecoute , y'a tellement de musiques qui polluent le net .
bon enfin, j'ai aussi entendu parler d'autres plateformes ; mais je me souviens plus le nom..spotify , les trucs comme ca , est ce que ca vaut le coup?

bon merci quand meme
4
Yo,

Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que si tu ne sors pas de ta cave pour aller faire du son dans la rue/sur une scène/un bistrot/un trottoir etc avec l'adresse du site où on peut trouver tes morceaux, bah effectivement le fait de tomber sur toi sur le net est de l'ordre du hasard. Mais ça ne peut pas être autrement, je veux dire, sans qu'on te connaisse, comment veux-tu qu'on tombe sur toi volontairement?

Quand tu dis est-ce que ça vaut le coup, tu veux dire est-ce que t'auras plus d'écoutes? Ben, ouais, on va dire que tu vas choper les auditeurs que l’algorithme t'envoie, mais t'auras pas bcp plus d'écoutes que sur ton soundcloud actuel. Comme tu dis, du son y'en a partout et plein la toile. Si l'idée c'est de percer, c'est plutôt à toi de contacter les labels et de faire du bruit plutôt que d'attendre qu'on te trouve.

A mon humble avis ;)
5
we a part que les prods ils se foutent completement de toi , j'ai deja appelé tkt , et a chaque fois , we on n'a pas le temps rappelez
alors une fois 2 fois 25 fois après ca casse
d'autant plus que la majeure partie de temps , les chanteurs se font connaitre par le nombre d'abonnés qu'ils ont sur les plateformes , enfin le buzz qu'ils font quoi
presque il faudrait se foutre apoil devant l'elysée et foutre le buzz pour qu'on sache que j'existe (comme les femens en mec quoi..)
aujourd'hui c'est pas le talent qui compte c'est le buzz , tu fous le bordel , après tu mets ta musique , c'est con mais c'est ca ..
après dans la rue , c'est nawak de chez nawak , tu va percuter quoi 10 personnes , la aussi va falloir que tu foutes le bordel pour qu'on te remarque .
comme je disais c'est la toile qui fait connaitre , et c'est pour ca que je demande quelle est la meilleure plateforme pour
ca.

bon enfin merci quand meme
6
Salut Keith83;

Kazhed n’a pas tort. Si tu comptes sur internet pour te pousser vers le haut, c’est vraiment pas gagné.
Tu nous dit que les artistes se font d’abord connaître en faisant le buzz aujourd’hui; leur musique vient après. Ce n’est que le point de vue du consommateur !

Beaucoup de musiciens travaillent des années dans l’obscurité avant de trouver leur public. Mais si ils le trouvent, c’est rarement juste parce qu’ils ont posté un morceau sur un site quelconque, ça se saurait depuis le temps.

Ce qui importe le plus reste de créer tes propres opportunités. Il faut être sur scène, la ou les agents viennent chercher des talents. Essayer de rencontrer d’autres musicien qui émergent, leur demander comment ils se vendent.
Tu peux poster du contenu ou tu veux, il sera noyé dans la masse tant que tu n’auras pas une base d’auditeurs réguliers qui t’aideront à faire connaître ta musique.
N’oublie pas comment tu as découvert la plupart des groupes que tu aimes : d’autres fans t’en ont parlé, ou tu les as vus en première partie d’un concert par exemple.

Dependemment de ton style musical, certaines plateformes sont plus appropriées que d’autres. Mais il est important d’être partout, tout le temps. Les collaborations sont aussi un excellent moyen de se faire connaître.

Donne nous plus d’infos sur la musique que tu fais, on pourra sûrement t’aider plus efficacement !

Cordialement