Sujet Des avis sur mon "prototype" d'album ?

• 648 vues
1 Des avis sur mon "prototype" d'album ?
Salut les gens ! :)
Alors voilà, ça fait quelques années que je bosse sur mon projet et j'aimerais le partager avec vous.
Alors attention, c'est vraiment enregistré à l'arrache alors faudra s'accrocher pour discerner certaines melodies.
Bon à savoir, les titres sont liés entre eux, je me suis imaginé tout un délire autour de mes compos donc ne vous fiez pas aux titres, ni aux textes.
Le problème maintenant, c'est que je n'ai pas le courage d'enregistrer ça au propre.. En fait, c'est tellement ouf dans ma tête, j'y crois à mort ! Mais, j'ose pas me lancer.. Et j'imagine que c'est impossible d'écouter mon projet avec une oreille nouvelle, ca vous donnera l'impression d'un gros bordel, pourtant, je partage ça avec vous, dans l'espoir que quelqu'un arrive à écouter tout ça et comprendre un peu ce que j'ai en tête.. Mine de rien, ce serait super encourageant.
Voilà.
Pour info, c'est assez varié donc si un son ne vous plaît pas, passez au suivant etc...

C'est pas le genre de zik que j'écoute, donc difficile de proposer un avis.
1 trop de disto
2 je préfère les morceaux sans voix
5 mon préféré, car simple et le plus mélodieux

Christian

Salut,

Ce n'est pas ce que j'écoute habituellement mais c'est pas grave car ce qui compte c'est que tu te fasses plaisir hein :) Moi, j'ai l'impression que tes instruments ( basse, guitare, voix) ne sont pas bien accordés entre eux. C'est juste un souci technique mais je crois que ça améliorerait pas mal ton rendu.

Bonne continuation

Les bons contes font les bons adultes

Le style grunge lofi n'a plus trop de public
Pour le chant je ne t'ai pas trouvé trop mal mais ma femme a cru que c'était moi qui chantais et du coup ne n'est pas 0 mais -10.000 (joke inside)

Comme dit précédemment, l'important est de se faire plaisir
Trouve un groupe qui permet d'échanger, tout seul il faut viser un créneau qui existe et qui font des vues
Salut Zoony.

J'avais déjà posé une oreille sur tes morceaux quand tu avais posté il y a quelque mois, j'avais préféré m'abstenir de commenter. :8)

Attention il ne faut pas prendre perso tout ce que je vais écrire, la critique est facile mais l'art est difficile, tout ce que tu as fait représente déjà un sacré boulot. :bravo:

Bon sincèrement je trouve pas ça bon, sur le premier morceau la guitare est approximative, la voix défaillante, il n'y a pas de mixage.
"Routine" est plus écoutable mais n'apporte rien de très neuf, on dirait la maquette d'un groupe de lycéens.
"Burn out" le riff est sympa mais ce n'est qu'un riff et pas un morceau. On se fait chier.
...

Citation de Zoony :
En fait, c'est tellement ouf dans ma tête, j'y crois à mort !

Oui ça c'est un biais cognitif dont nous sommes tous victimes, dans notre tête notre musique est souvent mieux qu'elle ne l'est pour les auditeurs. :mdr:
Je sens bien l'intention artistique mais côté interprétation on est loin du compte.

Ce que je vois d'ici: tu es passionné, tu as la volonté et les bases pour aller plus loin mais je ne pense pas que tu sois musicalement mûre pour finaliser cet album, pour l'instant c'est très faible, rythmiquement c'est moyen., le chant euh...

Ne t'obstine pas sur ce projet d'album qui risque de devenir chronophage. Par contre continu à jouer et composer, tu amélioreras ton jeu et tes compos. Un jour peut-être tu reviendras sur ces titres avec une oreille plus neuve. :)

Perso les moments où j'ai le plus progressé sont les périodes où je me forçais à pondre un morceau tout les deux jours.
A l'inverse j'ai vu beaucoup de gens stagner en s'obstinant sur des titres pendant des mois.

Sinon la blague d'Amok_ m'a bien fait marrer. :bravo: