Sujet de la discussionPosté le 27/01/2019 à 22:35:13Composer et apprendre les notes
Bonjour,
Pour apprendre les notes de guitare, je me suis monté une petite règle adaptable sur une feuille de carton
Il y a les notes et cela permet de changer de standard à un open ou un close. Du coup, je peux apprendre
quelles sont les notes qui sont jouables.
Qu'en pensez-vous ?
J'apprends la musique depuis plusieurs années, j'ai progressé en piano et en guitare;
j'aimerais rencontrer des personnes comme moi qui veulent apprendre pour composer et qui veulent percer le mystère du lien entre l'oreille, les notes et la voix et les instruments...c'est-à-dire reconnaître les notes dans un air connu.
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/01/2019 à 12:04:37
Tu cherches à obtenir l'oreille absolue donc, dans mon entourage il y à pas mal de musiciens mais je ne connais personne qui l'ai, je crois qu'il faut commencer très jeune à travailler la mémoire auditive mais je suppose que ça peu s'obtenir à force de boulot... C'est comme ces pros de l'imprimerie qui peuvent d'un simple coup d'oeil te donner la composition d'une couleur quadri au % prés truc de dingue.
Au pire travail ton oreille relative, c'est pas mal aussi, et peut-être, tout aussi utile.
Remerciement pour ton message @pidjy
effectivement, je travaille mon oreille relative. Pour cela, je m'enregistre des notes et je les écoute en boucle.