Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Composer et apprendre les notes

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 163 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Composer et apprendre les notes
Bonjour,
Pour apprendre les notes de guitare, je me suis monté une petite règle adaptable sur une feuille de carton
Il y a les notes et cela permet de changer de standard à un open ou un close. Du coup, je peux apprendre
quelles sont les notes qui sont jouables.

Qu'en pensez-vous ?

J'apprends la musique depuis plusieurs années, j'ai progressé en piano et en guitare;
j'aimerais rencontrer des personnes comme moi qui veulent apprendre pour composer et qui veulent percer le mystère du lien entre l'oreille, les notes et la voix et les instruments...c'est-à-dire reconnaître les notes dans un air connu.
compos-2505241.jpg
2
Tu cherches à obtenir l'oreille absolue donc, dans mon entourage il y à pas mal de musiciens mais je ne connais personne qui l'ai, je crois qu'il faut commencer très jeune à travailler la mémoire auditive mais je suppose que ça peu s'obtenir à force de boulot... C'est comme ces pros de l'imprimerie qui peuvent d'un simple coup d'oeil te donner la composition d'une couleur quadri au % prés :8O: truc de dingue.

Au pire travail ton oreille relative, c'est pas mal aussi, et peut-être, tout aussi utile.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
Remerciement pour ton message @pidjy
effectivement, je travaille mon oreille relative. Pour cela, je m'enregistre des notes et je les écoute en boucle.