Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audacity Scarlett 2i2 stéréo / mono ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 020 vues
  • 2 followers
1 Audacity Scarlett 2i2 stéréo / mono ?
Salut à tous,

J’ai bien besoin de votre aide.

Je branche dans le port 1 de la Scarlett une 1ère Guitare que j’enregistre.

Seulement dans le spectre de la piste le son est en haut et pas en bas...

Pour une 2ieme guitare, et une 2nd piste je branche dans le port 2 de la Scarlett 2i2 et là... le spectre n’apparait donc qu’en bas !

En somme lorsque je lance l’ecoute chaque guitare a sa sortie haut parleur..
Seulement j’aimerai faire en sorte que l’enregistrement de chaque guitare sorte dans les 2 spectres de manière à donner par moment des effet (genre : muter un spectre en alternance haut, bas, haut pour’donner Un effet)

Mais même sans cela, comme faire pour qu’une basse ou un autre instrument sorte dans les 2 hauts parleurs ?!!

Me faut il un câble instrument stéréo (bien que le son d’une guitare soit mono) ?

Ce qui m’échappe aussi c’est qu’il me semblait que lorsque j'utilisais Audacity sans interface audio usb le son enregistré apparaissait dans le spectre musicale en haut comme en bas ! ...

Merci de votre aide
2
Alors gaffe, c'est pas le spectre, c'est juste les audios en temporel, pas en fréquence :)

Les entrées 1 et 2 sont vues par Audacity comme une seule entrée stéréo où gauche = 1 et droite = 2. Il faut, après enregistrement, scinder l'enregistrement en deux pistes monos et supprimer la piste vide :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
c'est pas le spectre, c'est juste les audios en temporel, pas en fréquence
==>
Ok merci, je pensais que cela en faisait partie au même titre que les fréquences :)

Il faut, après enregistrement, scinder l'enregistrement en deux pistes monos et supprimer la piste vide
==>
D’accord, et pour cela il faut procéder comment ?

Est il possible de faire en sorte d’entendre une 1ère guitare genre 75% à gauche et 25% à droite et vice versa pour la 2nd ?

Merci beaucoup pour tes réponses
4
Oui c'est tout à fait possible ! Mais je te conseille plutôt de regarder un tuto ou deux sur Youtube, voire lire le manuel d'Audacity... ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Ça marche, en espérant trouver le bon d’entrée de jeu :-D