Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide et conseil sur un petit texte écrit à l'arrache ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 153 vues
  • 2 followers
1 Aide et conseil sur un petit texte écrit à l'arrache ?
Bonjours à tous ! ^^ Alors voila j'ai écris plusieurs textes à des heures tardives et comme je commence à m’intéresser sérieusement à l'écriture je voulais savoir si c'était sympa et qu'est ce que je devais améliorer ^^
Le texte que je vous invite à lire n'a pas été écrit avec une instru, à l'époque je ne savais même pas ce que s'était qu'un "16 temps" ^^'... Du coup voila le texte:
Nuit agitée

Le reflet de Dieu
Une grande lueur bleu
qui éclaire la terre
Reflet des enfers

Et l'eau sur le sol
dans mes oreilles vives
sonne comme une clé d'sol
et d'un coup me ravive

Lumières dissonantes
Musique aveuglante
une ville vivante

la planète tremble
elle se casse il me semble
c'est une nuit agitée

Voila... y a pas d'intentions particulières, c'était simplement sous le coup le l'inspiration ^^

Merci d'avance pour vos retours ! :merci:
2
Salut ! Donc c'est difficile de juger sur un si petit extrait mais tes rimes sont "plates" tu te contente de finir tes mots par les même syllabe (je vais me coucher
Peut être prier ) (j'écris ça à l'arrache je précise)
Tu vois ?
Faudrait que tu essayes les rimes multisyllabic
Au lieu de faire rimer la fin des mots tu reprend celle d'avant aussi ce qui crée plus de variétés
(De TOUte faÇON on me parles du jour
Comme un CON j'ai quitté la ROUte de l'amour)
Là ça marche pas vraiment (pcq la rime doit être fait sur un mot ) mais en gros tu devrais faire des phrases plus longues avec des rimes par petit bloc ! Pense à noter les rimes qui te viennes ça aide vachement tu peux faire aussi de fausse rime par rapport à la prononciation (broke avec goat par exemple). J'espère que ça t'aura aidé mine de rien !