Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rap - Prod Smile

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 202 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rap - Prod Smile
Hello à tous et à toutes,
J'espère que ce petit son vous plaira !
Bon c'est accompagné d'une vidéo mais dans la musique on sait que ce n'est pas l'essentiel

https://www.youtube.com/watch?v=veTGoqNgFsY
2
les vidéos sont essentielles dans la musique de nos jours et dans le futur encore plus. héhé, c'est youtube qui fait des sous, pas spotify qui a encore du mal a rentabiliser malgrè un quasi monopole et des centaines de millions investis.... c'est youtube qui gagne en en faisant beaucoup moins.

Ton son est pas mal sauf les voix qui couvrent un peu trop la zic- un peu trop de reverb ça fait que c'est moins facile à comprendre et que le rythme est moins nette (puisque les son sont liés entre eux). Faut que tu regle ta reverb pour qu'elle dure moins longtemps. Après tu la mets à 0, tu augmente le volume petit à petit et tu arrete dès que tu commence à entendre un chouilla de reverb (technique du boss de yamaha qui fonctionne dans 99% des cas)

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 14:09:07 ]

3
AH merci pour ta réponse je m'y attendais pas vu le nombre de chose que je post ici.
Bah ouai j'avoue j'abuse un peu de la reverb en ce moment. J'avais déjà entendu dire qu'il fallait pas trop en abusé.
Donc ce serai un probleme sur le mastering. J'ferai un effort sur mes prochaines compo.
Merci Galoulou
4
à mon avis il faut baisser le niveau des voix autotunées pour récupérer un truc un peu plus compréhensible , les voix sont trop fort de toutes façon ( et pas trop en rythme mais ça c'est autre chose ) .
5
Pas trop amateur de l'auto tune ?
C'est vrai que j'ai essayé un peu dans ce style mais je n'utilise pas tous le temps cet effet vocal.
Pour le volume des voix trop fort, a mon avis j'ai mon mix qui est à repensé effectivement, mais à chaque fois que je fais écouter à qqn d'étrangé il me dit qu'il entend pas les paroles, alors j'augmente trop ... Puis la snare j'avoue je l'entends plus assez. Erf
6
c'est pas qu'on les entend pas, plutôt qu'on comprend pas bien.
7
Bah je pensé à mettre des sous titre mais bon c'est pas dans mon domaine >.<
En tout cas des réponses pour améliorer la musique c'est toujours bon
8
tu devrai nous la faire sans effets sur les voix pour voir un peu :-) (nan tu fais ce que tu veux pas de soucis, rien de grave, c''est juste de la zic ;-) ) ).
9
J'fais ce type d'enregistrement avec l'autotune. Mais alors après quand je le retire attention les oreilles, ce n'est pas du tout juste, et encore plus induit en erreur avec l'effet ^^
C'est très marrant à faire
10
Hésitez pas à cliquer, aimer, ça motive toujours les gens !

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 23:27:51 ]