Sujet Votre avis m’intéresse

• 1 réponse
  • 166 vues
Sujet de la discussion Votre avis m’intéresse
Hello,

Je fais du piano depuis quelques temps, je n'ai jamais pris de cours j'ai une oreille relative.

Après avoir certaines vidéo de personnes qui font des remix en live avec des claviers MK MINI MK2 je m'en suis procurer un et j'ai installer FL STUDIO pour essayer de faire quelque chose. J'aimerai votre avis, j'ai fait en 2h.

L'ambiance général de mon son me plait, par contre j'ai l'impression d'être limité par le manque de diversité des instruments présents dans FL STUDIO ou peut être que j'ai fait de très mauvais choix, toujours est-il que ça ne fait pas pro du tout.

Auriez-vous quelques conseils ? Des pack de sample à télécharger ? Des pluggin pour améliorer le son ou changer de logiciel directement ? Typiquement le son de la basse ne me convient pas ...

Bref soyez indulgent s'il vous plait je débute vraiment :)

Voila https://soundcloud.com/ironlc/eminemclean

Mon materiel :

Enceintes Yamaha HS7 + Caisson Yamaha HS8S + Interface audio Focusrite Scarlet 2I2.
Bon, ça sonne un peu débutant mais ce n'est pas ridicule.
Si tu penses que tu manques de plug-ins et d'instruments virtuels de qualité, il y a un très grand choix de freeware pour PC sur le net. Tellement que difficile de s'y retrouver.
Je te recommande quatre adresses de qualité de freewares que j'ai moi même utilisés dans le cadre de projets professionnels.
Voici:
Un "bundle" qui t'offrira tous les principaux effets dont on peut avoir besoin dans le cadre d'un mixage: https://www.bluecataudio.com/Products/Bundle_FreewarePack/
Des petits synthés et effets de très bonne qualité:
Un superbe synthétiseur parfaitement professionnel et aux possibilités illimitées:
Une reverbération qui a fait ses preuves:
A mon avis, il n'y a besoin de rien d'autre pour démarrer.

Je te souhaite bonne chance!