Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment faire ce synth ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 241 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comment faire ce synth ?
j'ai beaucoup cherché mais je n'arrive pas à reproduire ce synthé ; https://drive.google.com/file/d/1davNlX9SdojQkAyhTddJmSH8DMr9c2ac/view?usp=sharing
Si quelqu'un pouvait m'aider ? merci :)
2
Il s'agit de sons 8bits, typiquement des sons de vieux jeux/consoles, Nintendo et compagnie.

Si ça se trouve ça a directement était samplé dans un jeu.
Ou alors ça a été programmé sur un vieil ordi/programme.
Ou alors ça vient d'un ancien jouet/instrument trafiqué.. (gameboy, dictée magique...)
Ou alors un synthé/plugin 8 bits que je ne connais pas.

Il y a quelques années, il y avait tout un courant 8bits/micromusic, je ne sais pas où ça en est aujourd'hui.

Ce n'est pas vraiment reproductible avec des synthés utilisant d'autres technologies.

[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 19:00:51 ]

3
ce type de son tu peux les reproduire avec de vieux synthés Casio type MT40 , utilisé par king Jammy's notamment . Dur à trouver de nos jours .
Tu as un patch gratuit dans Reaktor " calc-U-synth " qui fait aussi ce type de son .https://www.native-instruments.com/en/reaktor-community/reaktor-user-library/entry/show/7880/
4
Il s'agit d'une onde carrée. Sur les vieilles consoles, on trouve des sons produits avec du carré, du pulse, et du triangle (ce dernier est davantage affecté par une faible résolution genre 8 bit/11 ou 22Khz, que le carré ou le pulse qui lorsqu'ils ont une forme parfaite, ne sont pas du tout affectés).
Quasiment tous les synthés peuvent produire une onde carrée et un triangle.
L'onde pulse, c'est moins fréquent mais beaucoup de synthés vst / hardwares disposent de ce réglage.
Fais des recherches sur "chiptune", "8 bit", tu trouveras comment produire facilement ce type de sonorités.
5
Hello
ces sons de jeux vidéo sont souvent utilisé en dubstep.
Tu vas en trouver dans des banques de sons ou des expansions pour tes synthés (massive ou d'autres).
Fais une recherche sur le net et tu en trouveras pleins gratuits.

bonne compo !