Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Anxio, rock alternatif

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 988 vues
  • 5 followers
1 Anxio, rock alternatif
Bon je me jette, et je fais ecouter mon tout p’tit univers pour la toute premiere fois (tou-toute premiere fois) à de parfaits inconnus
Y a pas de voix, c’est ce qui manque. Cruellement. J'ai dit que j'en cherchais une ?.... ^^
Il n’y a pas tout, mais déjà asses pour aimer ou s’ennuyer, donc ça suffira
Rock alternatif teinté de sons electros (pas le premier morceau), avec un petit coté radiohead sous hormones synthétisé, enfin bref les noms de style et les comparaisons orales ça a ses limites, mais c’est histoire de ne pas vous faire lancer la liste si vous vous attendez à du folk ou du rap
https://soundcloud.com/user-615075259/sets

Rien n’est parfait (mixage, jeu ect...) mais moi, de mon point de vue completement biaisé, j’ai l’impression que c’est sympa, qu’il y a un petit quelque chose.
Mais justement peut etre que je me plante completement, et l’avis des amis ça vaut pas celui de la personne qui ne vous connait pas du tout.
Les deux dernieres peuvent etre un poil repetitives, (surtout la 3 ). C’est que voyez vous, la voix changerait tout ça ! D'ailleurs, ai-je dit que j'en cherchais une ?.... ^^

Bref allons y ! penchons nous pour la fessé de l’ego.
2
Ajout d'une musique
3
desolé de pas tous vous repondre un par un, je suis debordé mais merci à tous pour vos com' :-D
sinon encore ajout d'une autre musique, pour le gars au fond que ça interesse... ah bah non il est deja parti. :facepalm:
4
j'en ai encore ajouté une.
C'est fou non ? :bravo:
5
Alors, j'écoute ta playlist sur Soundcloud. Déjà, ça fait plaisir de voir que tu es aussi prolifique, ça montre que tu es inspiré mais surtout que tu ne fais pas ça par reconnaissance ou au détriment de la qualité - car tu dis qu'il y a des efforts à faire dans le jeu et dans le mixage, faudra que tu me dises où sont les pains car j'en entends pas. Aussi, c'est toi qui joue de tous les instruments (batterie comprise, ou tu utilise EZ Drummer ou autre) ?

J'aime beaucoup Marilyn, il y a une bonne énergie qui se dégage. Après, je ne suis pas très fan de la partie à partir de 3:22, mais ça n'engage que moi (j'ai toujours eu du mal avec les parties de synthétiseur sur ce genre de musique et la partie de guitare qui reprend le riff principal à l'octave supérieure). Mais clairement, c'est très cinématique et ça passe très très bien.

Far Far Space est super sympa avec le piano sur l'introduction. J'adore le climax à 4:04, c'est une vraie montée en puissance que tu proposes là. Globalement, la structure est très bien et je verrais vraiment bien du chant par dessus, ça se voit que tu as composé pour que quelqu'un pose sa voix.

Sur Robotica, je lui trouve une influence de chez "Tool" assez intéressante dans le jeu de basse et de batterie.

Generation X est assez répétitive mais dans le bon sens du terme (de toute façon, j'adore la musique répétitive), je veux dire, le riff est sympa et il y a quelques variations (mise en avant et retrait de la guitare aux bons moments), donc ça marche pour moi.

Sur Like a Sand Castle Against an Ocean, on entend clairement le symbolisme derrière le titre, avec une grande progression vers le néant, comme un château de sable englouti par l'océan justement. Très sympa.

Dans Vertigo, j'adore la progression d'accords que tu as trouvé (la plus complexe jusque là). à 2:55, je n'aime pas trop l'orgue Hammond qu'on entend, mais toujours pareil ça n'engage que moi et je trouve ça rafraîchissant d'entendre de nouvelles sonorités dans ce style de rock.

Enfin sur Run Away, c'est assez répétitif à l'instar de Generation X, mais c'est très sympa! Une petite influence du côté de Clutch, peut être pour celle ci ?

En bref, j'aime beaucoup ta musique et je suis admiratif par ton travail de composition et d'interprétation. Tu arrives à bien gérer les différents instruments, à les rendre intéressantes. C'est à la fois "simple" (sans être entré en profondeur dans l'analyse de tes morceaux, ça semble tourner autour de 2 ou 3 accords majoritairement excepté sur Vertigo) et bien ficelé, et je sais pas si c'est volontaire, mais j'entends des influences de prog dans le son, peut être que je me trompe. Enfin, ça serait parfait avec un chanteur ou une chanteuse effectivement.

Je me suis abonné à ton Soundcloud du coup pour en écouter davantage et pour te soutenir.

Bravo!
6
Ca commente pas trop par ici, mais quand ça commente ça y va :bravo:
oui ma musique est en fait asses simple quand on parle de "riffs" de base (souvent 3), car j'aime beaucoup à partir d'une meme ligne de basse par exemple, aller chercher une autre melodie, ou alors faire l'inverse prendre une melodie et lui donner un autre sens avec nouvelle ligne de basse (par exemple sur Like a Sand Castle Against an Ocean où un theme revient plusieurs fois, mais avec differents accompagnements ce qui lui donne à chaque fois une sonorité differente)

je fais moi meme la guitare sur les enregistrements, sinon c'est des vst auquel j'ajoute des effets d'ambiance (reverb ect..) pour plus de naturel. Mais je joue moi meme asses bien de la batterie (je peux jouer 90% de ce que je fais) et de la basse, des rudiments de piano, ce qui m'aide à faire quelque chose de "realiste".

[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 16:06:17 ]

7
une chanson d'ajoutée, et d'une !
ainsi que deux chansons "musique classique" (pas mis dans la playlist car rien à voir avec le projet)
8
et une de plus, c'est la folie !
9
Quoi, encore une autre ? Mais c'est absolument incroyable ! :oo:
10
une autre de rajoutée
pas ma meilleur mais bon, tout le monde s'en fout de toute façon :mdr: