Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musique de film - bossa nova

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 187 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Musique de film - bossa nova
Hello,
petit accompagnement perso de ce joli extrait (photographie de Gunnar Fischer) :

Le film est : Un été avec Monika :)
2
Hello,

Il est joli, ce morceau, je trouve :)
Le côté minimaliste et les quelques hésitations créent une très jolie ambiance en suspens (et ça colle bien avec les images)
Juste deux petites choses, si je puis me permettre :

-On sent parfois un peu trop le montage entre les parties ; comme des aspirations de son quinauds font sortir de l'ambiance une micro-seconde. Surtout dans la guitare juste après la première intervention de piano et puis a la reprise des voix également. On sent un peu trop le montage ou le drop et ça devrait se maquiller facilement en rajoutant une résonance ou un petit son.
-Et le piano pourrait être un peu "éloigné" ; placé dans une pièce pour lui donner son espace et donner de l'air. Là il est un peu sec et c'est dommage. Quitte à le perdre à peine, ce serait plus joli si il était plus "brumeux" tout en restant réaliste et très acoustique.

En tout cas bravo.
Et puis merci de partager, aussi.
3
Hello,
un grand merci pour le retour !
Plutot d'accord avec tes remarques :
- d'abord je dois beaucoup travailler sur la guitare, la vitesse et le placement de la main gauche pour les changements de la main gauche (je charcute sur Cubase pour effacer les frottements de corde trop présents et trop moches), bref : c'est peut-etre la cause des hésitations que tu as perçues ;)
- quant au piano, oui j'aurais peut-etre pu travailler la reverb et le placement, lá j'ai juste choisi le son qui me plaisait et je n'y ai plus preté attention (tellement je suis pris par le jeu de guitare... encore un long temps d'apprentissage m'attend).