Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/08/2019 à 11:02:52Probleme de gamme tonalité
Bonjour, je suis vraiment novice en matiere de musique, je ne connais rien à la théorie. Le truc c'est que je voudrais quand même composer un morceau pour mon petit neveu, plus précisément pour le mobile en bois que je lui ai fabriqué. J'ai trouvé un air qui me semble pas trop mal mais il fait cohabiter un do, un ré dieze, un ré et un fa. a mon oreille ça sonne bien, mais je suis seul pour juger et je ne me fait pas confiance. Qui plus est, je dispose d'un petit synthé et je voudrais coller un arrangement derriere et quand j'essaie les différentes tonalité , il me semble qu'aucune ne sonne juste avec mon air. Aurais je commis une boulette en associant des notes qui ne sont pas dans la meme gamme?
A vous les experts!
Anonyme
2Posté le 10/08/2019 à 11:16:10
C'est un début de gamme de Do mineure naturelle si je ne m'abuse, tu pourrais peut-être regarder de ce côté là !