Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test Guitare // EDM

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 188 vues
  • 2 followers
1 Test Guitare // EDM
Hello
j'ai voulu fusionner de la gratte avec de l'éléctro

La premiere partie est plutot " acoustique " et la deuxieme éléctronique
Fait sur reason 10.4
Tout retour sur le mixage est bienvenue :D:

soundcloud.com/dj-falafel

2
Salut, deux choses à dire. La 1ère est subjective, la 2ème est je pense un peu plus concrète et technique.

1) Je trouve que le grain de ta caisse claire, sauf effet désiré de ta part, fait trop brouillon et que ça casse l'homogénéité de la musique. C'est peut-être simplement le choix du modèle de la caisse claire ou un travail au mixage à peaufiner. Et personnellement, ça ne me paraît pas très naturel d'enchaîner de la sorte caisse claire et coups de baguette, surtout sur la 1ère partie qui est moins électro et qui laisse donc un peu moins de place pour l'usage irréaliste de certains instruments qui eux en revanche le sont ( j'espère que tu me suis).
2) Un conseil concernant ta piste master une fois que ton mix est terminé. C'est quelque chose que je fais systématiquement maintenant et ça m'a permis de sauver des mix et surtout d'avoir du recul ( car à force d'écouter son morceau, on perd ce recul). J'ai l'impression que ton mix n'est pas équilibré au niveau des fréquences. Ça manque de clarté et de précision. Il est un tout petit peu trop mat. Choisi un morceau professionnel sur le net ou une musique que tu connais bien et qui se rapproche le plus possible du genre ou de l'état d'esprit de ton propre morceau. Place le dans ton DAW et sers t-en de référence pour le mastering en faisant des aller-retour dans tes écoutes : tu écoutes ton morceau puis tu le mutes et tu écoutes ton morceau de référence. Parfois ça surprend énormément. Mais surtout ça permet d'entendre des choses qu'on aurait JAMAIS entendu sans un point de comparaison.

Bon c'est que mon avis personnel bien sûr.

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

3
Oui la premiere caisse claire sonne un peu cheap
ensuite la deuxieme c'est juste un clap
avec ozone 8 j'utilise souvent les references mais si le mix est pas ouf le mastering sert a rien :mdr:
merci pour ton retour

soundcloud.com/dj-falafel