Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

instrument de choeurs

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 156 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion instrument de choeurs
Bonjour,

je suis à la recherche d'un instrument/sampler permettant de faire de beaux choeurs (plutôt classique/symphonique) pour des démos de B.O. J'ai pensé à regarder du coté de Spitfire ou East West, mais je me suis dis que vous auriez peut être une bonne référence à me conseiller ?

Idéalement, si c'est compatible Kontakt c'est cool !

Merci ! :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

2
Omnisphère contient beaucoup d'échantillons de chœurs symphoniques (male , female, boys, japonese boys,etc...) Exhale pour Kontakt, mais qui n'est pas destiné à ce type de musique.
J'avais la première version d'East west symphonic choirs avec World builder.
omnisphère est mon préféré, mais n'est pas un logiciel consacré aux voix.

3
Je cherchais il n'y a pas si longtemps un vst choeurs, du coup je te donne le lien où tu trouveras les réponses que j'ai obtenu. Si ça peut t'éclairer dans ta recherche.

https://fr.audiofanzine.com/chanteur-virtuel/forums/t.686963,cherche-vst-choeurs.html

Les bons contes font les bons adultes

https://soundcloud.com/panse-b-te

4
Merci pour les liens, mais ce sont des logiciels genre usine à gaz et le Diamonds Hollywood d'Est West fait plus de 60 go!
Un ahh, ooh plutôt boys choirs que female, çà me suffit.
J'ai débuté avec un CD de samples London choirs, qui ne fonctionne plus aujourd'hui. Bizarre ces CD qui ne fonctionnent plus. Parce que ce n'est pas le seul et achetés dans le commerce, comme le CD d'art of noise Fairlight samples.

J'ai regardé quelques démonstrations suite aux liens donnés, c'est quand même pas évident du tout à utiliser.

5
L'avantage et l'inconvenient de ces gros samplers, c'est que l'on peut avoir des résultats poussés, mais on perd en rapidité, et donc parfois en créativité. Perso, les deux me vont, j'aime bien avoir des version plug and play pour des démos et des versions complexes quand j'ai envie de pousser au delà de la démo.

En tout cas, merci pour vos références, je vois qu'il en y a énormément, ne serais-ce que chez Kontakt, ça va être un peu long pour trier, mais ça en vaut la peine je pense !

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase