Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du doom et de l'ambient

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 261 vues
  • 5 followers
1 Du doom et de l'ambient
Bonjour,

Je poste peu mais je tenais modestement à partager les choses que je fais seul à la maison, à savoir un projet de doom metal avec des relents d'ambient. Le tout reste instrumental et relativement artisanal. Pas de mastering, pas de nettoyage de pistes, des pains en veux tu en voilà.
Mes influences sont diverses: Evoken, Shape of Despair, Blut aus Nord, Asva, Popol Vuh, Brian Eno, A winged victory for the suller.

3 albums, un single et un EP ont été enregistrés entre fin 2018 et maintenant. Un album était paru en 2015 mais le style y est moins déterminé. Tout est librement téléchargeable à cette adresse.
https://etna.bandcamp.com/
Et via FB: https://www.facebook.com/etna.doom/

2
J'ai écouté vite fait car je manque de temps, mais je vais clairement m'attarder sur ton bandcamp dans les jours à venir. Le peu que j'ai entendu j'ai adoré, et j'ai trouvé que pour un mixage amateur c'est très bien foutu. Et l'idée de mélange doom/ambient m'a toujours fasciné.
3
Merci beaucoup, ça fait plaisir que des trucs bricolés puissent toucher des gens :)
4
Je kif!:bravo:

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

5
C'est super bien fait, bravo
Par contre, je ressent cela comme de la musique de film ou autre
6
7
salut, j'ai écouté car j'étais intrigué par le mélange Doom/Ambient :), et je préfère à vrai dire les morceaux sans percussion : l'aspect 'doom' (parfois aussi 'post-rock') me parait moins intéressant dans ta musique, car peut-être moins libre, plus connoté (je sais pas trop comment l'exprimer autrement).

c'est pourquoi j'ai surtout apprécié les 2 derniers morceaux, surtout 'not saved' (qui me rappelle un peu fennesz), dans lequel tu arrives à créer une tension très forte sans justement avoir recours à des riffs de guitares bourrins ou des percussions, ce que du coup je trouve plus subtil. Donc pour moi tu es sur une bonne voie, continue :bravo:
8
Je vois ce que tu veux dire car je le reconnais moi même, l'aspect doom est plus codifié, balisé que celui de l'ambient où les repères sont moins définis.
Merci en tout cas de t'être tartiné tout ça et content que ça ait pu en partie te parler. :)