Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 163 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mixage
Bonjour à tous,

Je me présente: Alain du midi.
J'ai besoin d'une aide pour trouver un logiciel me permettant de supprimer certaines pistes: les voix par exemple, ou un piano, ou trompette. Enfin ! vous voyez ce que je veux dire. Logiciel gratuit... ( si possible )
Si quelqu'un pouvait m'aider dans ce sens, ce serait super.
Je vous remercie

A plus

Alain
2
Salut Alain. Tu parles de supprimer des pistes sur un morceau finalisé ou un titre en cours de mixage?

Si c'est le deuxième cas, n'importe quel DAW, gratuit ou non, te permettra de travailler et supprimer les pistes du projet. Si ton morceau est finalisé et que tu n'as pas la maquette avec toutes les pistes indépendantes, ce n'est pas possible. Dans les meilleurs des cas, tu peux faire un travail un peu cracra avec n'importe quel EQ/multibande pour atténuer/couper les fréquences de certains instruments en vue d'un remix. Tu peux par exemple faire ressortir la voie pour poser des instrus à toi. Mais c'est assez aléatoire selon le morceau.

Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum dédié au mixage, ou tu trouveras beaucoup plus d'aide à ce sujet. Bonne journée.

Compositeur adepte de musiques d'ambiance, orchestrales, instrumentales et de l’électronique sous toutes ses formes.

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 19:30:09 ]