Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet " 111 ", nouvelle compo, si des oreilles curieuses passent par là...

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 009 vues
  • 5 followers
1 " 111 ", nouvelle compo, si des oreilles curieuses passent par là...
Bonjour à tous !

Petite compo depuis bien bien longtemps...A long time ago in a galaxy far, far away...:D:
Alors si des curieux ou anciens camarades Afien n'ont pas les oreilles trop fatiguées après une dure journée de labeur sans peur d'avoir les oreilles qui saignent, c'est par ici. :clin:

https://soundcloud.com/david-magoo/111a

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 18:30:28 ]

2
Avec le lien c'est mieux, le player Soundcloud semble ne pas être prit en compte, du moins cette fois-ci.

https://soundcloud.com/david-magoo/111a
3
Personnellement j'ai trouvé ca très sympa, une belle progression dans la compo et une belle émotion ! Dis nous un peu sur quoi/comment tu travail (DAW, VST...) :clin:
4
Merci à toi Kezzo d'être passé dans mon humble demeure et de tes impressions encourageantes.
Je te réponds sur ce que j'utilise plus tard. :clin:

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 19:48:10 ]

5
Kezzo,

Pour le matos rien de compliqué.
Cubase 5, donc version qui a 10 ans et qui me convient très bien.
En vsti, la suite de chez Air Music Tech principalement sur ce morceau et autres babioles virtuelles.
En effet souvent du freeware et du Melda aussi que j'adore.

Voilà pour l'essentiel. :clin:

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 14:42:10 ]

6

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 20:25:34 ]

7
Petit UP, sait on jamais. :D:
8
Hoy à toi mrmagoo !

Je viens d'écouter ton son 111, j'aime bien l'ambiance que ca dégage, y'a une certaine sérénité dedans :) , les instrus sont top, les enchaînements également !
D'ailleurs pourquoi "111" ?

J'aime bien la basse elle fait un peu wave haha
9
À toi Allez Ailleurs,

Merci pour ton passage et ton appréciation, tu es le bienvenu.
Intéressant ton ressenti, la sensation de sérénité.

Pourquoi "111" ? Dois-je le dire...allez, le ridicule ne tue pas.
Je manquais d'idée pour le titre alors j'ai tout simplement intitulé mon bazar du bpm du morceau, génial non ? :D:
Et comme je trouvais ça sympa je l'ai conservé.

Pour la basse, moi pas compris ta référence.
Wave, nom d'un groupe, d'un style musical...?

Pourquoi Allez Ailleurs ? :clin:

Au passage...
https://m.soundcloud.com/david-magoo/111a

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 16:28:25 ]

10
cool haha :bravo:, je trouve ca intéressant de savoir d'ou provienne les noms des morceaux et je suis curieux aussi ^^

Je pensais à wave comme le style musical: retrowave/synthwave/etc..
Je te laisse un son pour que tu comprennes mieux, après moi je parlais seulement de la basse ^^
https://www.youtube.com/watch?v=p_wcC1l1cLk

A la base mon pseudo/nom artistique est juste "Ailleurs" et non "Allez Ailleurs", j'ai mis "Allez" car "Ailleurs" était déjà pris, ca fait référence à la phrase de Jacques dans une de ses interviews "Allez là !", je prends ces deux mots dans le sens encouragement, "allez ailleurs on y va, motivé !" mais également dans le sens "allez voir ailleurs", gentillement, soyez curieux, allez voir au dessus de votre nez, posez vous des questions, vivez des expériences (négatives ou positives) et tirez en des leçons pour grandir et pour avancer, allez plus loin !

Voilà pour mon pseudo ^^, j'espère avoir été clair, je suis pas rentré trop dans les détails, enfaite j'invite les personnes qui écoute mes sons à réfléchir, j'essaye de donner une dimension spirituel à mes sons, d'ailleurs et sans jeu de mots, les titres que je donne ne sont pas anodins, ils sont là pour que ceux qui se reconnaisse ou comprenne le message que j'envoi, cette vibration, cette sonorité musicale qui les fait vibrer.

Bon je vais m'arrêter la, je te laisse une playlist de mes dernières compos au cas ou ^^:


J'ai encore beaucoup de choses à apprendre et c'est pourquoi je suis sur ce forum !

Au plaisir de suivre tes prochains sons !