Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre a composer des OST d'animés

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 124 vues
  • 1 follower
1 Apprendre a composer des OST d'animés
Bonjour ! Tout comme le sujet l'indique, je souhaiterais apprendre a composé des ost d'animés.
Problème étant : je ne sais pas du tout par quoi commencer, et je suis dans l'incapacité totale de trouver des tutos bien construits. Si vous pouviez m'en indiquer je serais vraiment reconnaissant!

Je travaille sur DAW, j'ai toutes les suites kontakt symphony series ainsi que keyscape, auriez vous des vst de plus a me conseiller? (je suis dans l'incapacité totale d'utiliser du vrai matériel, et je ne sais absolument pas composer sans ordinateur).

Au dela de ça, si vous avez des tips, sur votre façon de créer, l'ambiance dans la quelle vous devez etre ou même des interviews de personne qui en parlent je serais très interessé!

J'espere que le sujet n'a pas déja été évoqué (c'est surement le cas mais j'ai pas trouvé)

Merci d'avance ! Antoine.
2
Salut, je réponds car je m'intéresse de plus en plus à la musique de film et je me pose toujours autant de questions pour améliorer mes propres conditions de travail dans ce domaine. Déjà il faudrait savoir quel est ton niveau de pratique, d'investissement et de connaissance dans le domaine musical. Forcément, si tu débutes j'aurais alors plutôt tendance à te conseiller de ne pas trop investir au niveau des vst et des logiciels. Le temps de te faire la main, d'être sûr de vouloir poursuivre, etc. Tu peux déjà faire des trucs pas mal avec les vst de chez native. Par contre, passé un certain cap, il faudra alors te tourner ( mon avis) vers d'autres fabricants pour certains sons. Pour ma part, je suis actuellement dans une logique de revoir toutes mes banques de sons dans le domaine de l'orchestral. Du coup, dès que je peux je me dirige plutôt sur de l'achat chez Spitfire Audio que j'aime beaucoup. Mais faut savoir que c'est cher : genre 700 euros pour avoir un vst de cordes. Autant dire que ça peut vite chiffrer dans les milliers d'euros à la longue. Ensuite, pour de la BO d'animés, je sais qu'il est conseillé d'avoir au moins deux écrans pour bien travailler. Moi, j'en ai qu'un seul ( assez grand heureusement) par manque de place mais si je pouvais j'en prendrais un deuxième très clairement. Sur internet, j'ai rien trouvé de très détaillé sur les méthodes de travail. Et pourtant j'ai passé beaucoup de temps à chercher. Il y a parfois des vidéos sur le métier de compositeur de musique de film mais ça reste souvent une approche générale. Finalement, pour te donner mon témoignage, quand je compose sur une vidéo, j'intègre celle-ci à mon DAW et j'enregistre mes pistes en gardant ce visuel. Mais c'est tout un métier, et il existe plein de formations. Souvent, ces formations ne sont accessibles que sous certaines conditions. Bref, tout ça pour dire qu'il y a des tonnes de trucs à savoir à ce niveau et que ça demande d'abord un long apprentissage je pense... Bon courage

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te