Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enfin un Lambda à la maison >> nouveau morceau !

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 658 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enfin un Lambda à la maison >> nouveau morceau !
Salut à tous,
comme le dit le titre, j'ai enfin un Lambda dans mon home studio, j'en ai profité pour faire un nouveau morceau !
matos:
esx, nord modular, korg lambda es50

Cold Colors - Mon âme perdue

Le morceau peut paraître répétitif mais c'est ce que je voulais, une sorte de thème mélancolique et minimaliste ;)
j'aimerai bien avoir quelques avis sur ce morceau, 2 autres arrivent bientôt.

Merci d'avance :boire:
2
Bon, je suis déçu, contrairement à ce qu'annonce le titre de ton topic, rien à voir avec la lambada !

Soyons sérieux deux minutes. :oops2:

Ca me fait penser à du Ficherspooner... Prends-le comme un compliment, j'en écoute énormément en ce moment.
Les sons sont excellents et forment une très bonne ambiance... Qulques petit mais !
- le charley est un poil trop fort (ou trop aigu... Non, trop fort je crois)
- A certains moments, comme à 0"25, à 0"53 et à 1"06 surtout, la nappe en fin de séquence me semble un poil fausse par rapport à la basse. Une histoire de très faible détunage, mais ça me fait grincer des dents... :mdr:
- Méodiquement, faut avouer que la construction est lente ; allez, pour te faire plaisir je vais adopter le terme "progressif" :ptdr: Nan sans dec, je sais que j'écoute surtout du 180bpm breaké de partout, mais là franchement la même séquence mélodique juste entrecoupée par l'arrivée d'un clap et d'un sample de voix en 4mn30, ça m'a saoûlé... J'ai écouté jusqu'au bout, mais ça évolue pas assez à mon goût, ça ne surprend pas !

Je sais que dans la New Wave (hein ? C'est bien ça ? :bise: ) le but n'est pas d'être dancefloor, ou même évolutif, voire construit ; c'est très contemplatif, très posé, fait d'ambiances... J'ai écouté, et soit c'est un très bon morceau dans le genre et c'est moi qui ne suis pas fait pour (très psosible, je le reconnais :bravo: ), soit faut varier un poil tout ça ! Je ne te dis pas de tout breaker, mais par exemple de changer subtilement le synthé, la rythmique, voire les deux en milieu de morceau, en l'amenant finement... Le plus dur étant de préserver l'ambiance feutrée certes, mais si tu réussis ça n'en sera que d'autant plus respectable !

:boire: !!!

Hors sujet : J'ai vu sur le topic "photos de vos home-stud", la photo du tien... Certaines choses changent, mais pas l'amour d'OranGe pour son Rm1x, mmmh ? :bravo:

3
Salut Mr Urk !! content de te voir poster ici, et t'inkiet je comprend très bien ton avis ;)
en fait, j'ai fait ce morceau en qques heures, après avoir reçu le lambda, sans me soucier de quoique ce soit, j'assume ma "linéarité", c'est comme ça que je le vois ;)

Citation : A certains moments, comme à 0"25, à 0"53 et à 1"06 surtout, la nappe en fin de séquence me semble un poil fausse par rapport à la basse


Uggy m'a dit la même chose mais a aussi reconnu que non, ce n'est pas faux, par contre c'est un analo, il vit :bave:

sinon pour Fischerspooner c'est un sacré compliment, même si je trouve que ça n'a rien à voir là.. c'est plus coldwave dans l'esprit, la new wave c'est plus ce que je fais avec Uggy (Plastic machine).

Et la rm1 n'est pas prête de me quitter !!! (quoiqu'il faut que je teste la mpc1000 )

Merci! :boire:
4
:aime: :aime:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
J'ai bien aimé franchement. Je n'étais pas forcément client... et j'ai apprécié. au départ j'étais parti pour "juger" de ce qu'on pouvait faire avec un si beau HS. Et le résultat est que je me suis totalement laissé porter.

Bref j'ai apprécié.

Donc juste : merci pour ce partage de musique.
:bravo2:
6
7
Hé Hé !!! Après écoute de ton morceau ,on peut dire que ta dernière acquisition a bien trouvé sa place dans ton set, en tout cas, moi, j'adore l'ambiance générale et le lambda y participe largement.
Je suis content que son timbre sonore corresponde aussi bien à ton style musical.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

8
Merci beaucoup ! :boire:


Lyynk, je ne te remercierai jamais assez ;)
9
Salut OranGe !

J'y connais rien à ce style même si ça me fait penser à mon bon vieux soundtracker de l'époque ;) C'est quoi un lambda ?

Bref, j'ai bien aimé l'ambiance Sci-fi.... et le côté mélodique.

Bien que le morceau soit assez épuré, il y a quelque chose qui en ressort, des images qui viennent.

Je suis d'accord avec les autres : des variations seraient bienvenues.


Faudra que je réecoute sur de vrai enceintes : j'entends peu de graves avec mon casque, mais de toute façon on dirait que le morceau n'est pas trop porté sur le grave ^^

idée : Tu pourrais laisser respirer à un moment du morceau, en arrêtant le rythme et en envoyant un concert de nappes et une mélodie, une sorte de pont pour mieux résoudre sur le thème principal en fanfare ;)
Tu le fais déjà un peu à 3"10, mais je pense que tu peux y aller franco.

a++ !
10
Ptain ces trois accords ça me fait grave penser à un truc des années 80 c ouf je veux savoir quoi :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

un truc bien cheapos genre modern talking :D: