Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sessions studio à distance?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 274 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion sessions studio à distance?
Salut à tous, je cherche à faire une session studio à distance, quelqu'un sait comment ça marche? j'aimerai changer mes vsts par de vrais zicos!

En fait Je cherche:

un bassiste
un batteur
un saxophoniste et des cuivres

genre: ska!

une idée pour faire une session à distance? J'utilise reaper mais je peux changer au besoin, je sais que c'est possible sous bandlab mais j'y connais rein, et il est installé sur mon pc. Le gros soucis, c'est que j'ai une mauvaise connexion internet.

Merci!


2
Salut,

Jamais essayé mais Cockos a développé NinJam, compatible avec Reaper.
https://cockos.com/ninjam/

Sinon, il faut que chaque musicien enregistre sa piste à partir d'une piste-guide et te passe sa prise pour que tu l'intègres dans ton projet. Mais je suppose que tu y avais déjà pensé.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Salut Swat, et merci.

Oui, j'y avais déjà pensé, après peu importe que ce soit sous reaper, sonar. je peux gérer sous les deux. Après je suppose qu'il faut trouver des musiciens qui travaillent sous la même plate forme, je suppose aussi.


4
Peu importe le logiciel utilisé. Il te suffit de donner les caractéristiques de ta session. Par exemple : WAV, 24 bits, 48 kHz, 110 BPM.

Le musicien a juste à créer une session avec ces critères, à insérer ta piste-guide et à enregistrer.

Ensuite, il exporte sa prise au bon format et il te l'envoie pour que tu l'importes dans ton projet.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

5