Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets oubliés sur vieille compo

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 287 vues
  • 0 follower
1 Effets oubliés sur vieille compo
Salut tout le monde,

J'ai composé vite fait il y a quelques années le morceau ci-dessous, avec une basse branchée sur un Pod Studio UX2 et le son transformé par Pod Farm 2. Du temps est passé, je suis retombé sur mon Soundcloud un peu par hasard, j'ai tenté de recréer le son de la basse, mais impossible d'y arriver, même avec le matos de l'époque et maintenant Ableton.

Je suis sans doute un peu optimiste de vous demander ça, mais est-ce que l'un(e) d'entre vous aurait l'oreille pour retrouver les effets que j'ai utilisés à l'époque pour cette basse bien caverneuse ?

https://soundcloud.com/user-489243758/star-fox-2-lost-levels

Merci par avance,

Bertrand
2
C'est mieux avec le lien qui fonctionne :-)
3
au pif comme ça je dirais un filtre + un stutter effect :noidea:
4
Filtre + stuffer effect ?

De mémoire j'avais utilisé des effets assez classiques, 2-3 maxi, du genre trémolo, phaser, flanger, etc.

J'ai retenté récemment avec le même matos, mais la réinstallation de Pod Farm 2 n'a pas fait réapparaître tous les effets que j'avais à l'époque.
5
Je me suis récemment payé Ableton studio pour ajouter tous les instrus autour de ceux que j'ai en réel, mais pour le moment je galère à faire, avec tous les réglages dispos, ce que je faisais avec juste 2-3 potards sur Pod Farm 2.
6
je connais pas le pod désolé, je te disais juste ce qu'entendent mes oreilles
7
J'ai testé les modulations dans Ableton, y compris l'effet stutter dont t'as parlé, j'obtiens quelque chose d'approchant, sans non plus atteindre cet effet de pulsion de ma compo. C'est dingue que j'arrive pas à faire aussi facilement ce son dans Ableton que dans Pod Farm 2, qui présente bien moins d'effets et de réglages.