Compos
Aller à la racine des Forums Compos

Votre avis sur mon mix ?

AuteursMessages

1 Posté le 27/05/2020 à 20:48:53
Bonsoir à tous !

J'ai passé pas mal de temps sur ce projet et je serais très content d'avoir quelques critiques concernant mon mix. Ça sonne ou pas ? En échange, je peux volontiers vous rendre la contrepartie et commenter l'un de vos mix ! :clin:

(Attention si vous écoutez au casque, le début a un saut de volume relativement grand après les premières mesures)

Merci d'avance à tous ceux qui répondront !

2171 posts au compteur

Score contributif : 180

2 Posté le 27/05/2020 à 21:18:41
salut,
sympa le remix .j'aime bien le beat , les scratchs , le basson qui arrive plus loin .

il rajoute du bas , car il en manque surtout au début , basse et kick , surtout au début . dommage il y a de la place pour ...

bruit bizarre à 1.35 . voulu , verre cassé ?:D:

meilleure stéréo à partir de 1.30 ; pourquoi pas depuis le début ? ( les instruments ).

Citation :
bah ça va , tu n'as pas trop bourriné en volume , cool .

Tiens; de ça ;

j'ai fais ça ;

bon pour le coup , il manque un peu de bas aussi. (batterie prémixée ) :((

BB

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 21:20:44 ]

3 Posté le 27/05/2020 à 22:12:10
Je te remercie pour ton long message, ça fait plaisir :) Je prendrai le temps d'y répondre demain et je jetterai une oreille attentive à tes mix aussi. Bonne soirée !

4 Posté le 28/05/2020 à 22:01:14
@ - e XD j -

Citation :

C'est aussi l'impression que j'avais en comparant avec mes références, mais je n'étais pas sûr. Je vais étudier la question !

bruit bizarre à 1.35 . voulu , verre cassé ? :D:

Oui c'est voulu et c'est bien un bruit de verre brisé :mrg: Cela fait écho aux paroles de la chanson. C'est une vieille chanson dans laquelle un mec va de bar en bar et à ce moment il est déjà sensé être bien bourré et il dit quelque chose comme "je bois deux verres de vins". J'ai trouvé marrant d'ajouter un petit effet de verre brisé pour appuyer le fait qu'il était plus tout frais^^

Citation :

Pas sûr de voir à quoi tu fais allusion. Ma capacité à juger la stéréo est pas optimale ici et en revérifiant l'automation je ne suis pas sûr de voir un changement à 1:30 qui pourrait expliquer ce que tu as entendu. Je vais investiguer...

Je te remercie un fois de plus pour ton message, je vais prendre le temps d'ajuster mon mix selon tes conseils ce week-end. Par ailleurs, je t'ai envoyé un message privé avec un petit commentaire sur ton remix de la jam, que j'ai eu du plaisir à écouter :bravo:

Bonne soirée !

2171 posts au compteur

Score contributif : 180

5 Posté le 29/05/2020 à 00:22:37
Citation :
Oui c'est voulu et c'est bien un bruit de verre brisé :mrg:

qui sort d'un vieux bar au fond d'une favela :mrg:
dur à placer le truc , peut être plus couper les médiums/aigus des autre piste au moment de l'impact ...

:zzz:

XD

BB

6 Posté le 29/05/2020 à 15:05:05
haha :bravo: L'ambiance favela collerait parfaitement au morceau cela dit^^

Merci, je note sur ma liste de corrections !

handcraftsound

handcraftsound
1471 posts au compteur

Score contributif : 215

7 Posté le 29/05/2020 à 15:48:20
salut,
en soi c'est propre mais je trouve que ça manque de vie, ça fait un peu plat , la basse aurait pu avoir un peu plus de caractère et descendre encore un peu plus plus , le kick aussi il est un poil sec , la snare aussi , le sample est assez orienter médium 900/1000hz , ça lui donne du caractère mais ça veut dire qu'il faut nettoyé cette fréquence des autres instruments pour pas qu'il lui fasse de l'ombre et un peu d'automation serait intéressant pour apporter un peu de vie la dedans , le morceau est cool musicalement ;)

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 15:50:48 ]

8 Posté le 29/05/2020 à 18:36:19
Hey Salut ! C'est sympa d'avoir pris le temps de commenter. D'autant plus que ton message est très instructif, merci !

Je suis très curieux sur le sens que tu mets derrière le mot "sans vie" et "plat". Parles-tu plutôt de la compo ou du mix ? Quand tu dis que le son est plat, veux-tu dire qu'il manque de profondeur (mix "2d") ou qu'il est trop monotone ? Manque-t-il de la dynamique entre les sections ou entre les pistes elles-mêmes ? Ou est-ce que les pistes elles-même manquent de caractère (pas assez de dynamique, son statique des vsti) ?

Je crois être d'accord avec ta critique, mais je ne suis pas sûr de l'origine du problème.

Je serais également très intéressé à en entendre plus sur ce que tu automatiserais. Accepterais-tu de me donner un ou deux exemples concrets ?

Tu m'as impressionné par ton analyse de la snare, j'ai beau mixer depuis de nombreuses années, j'ai encore beaucoup de mal à entendre ces conflits clairement. Durant une période, je choisissais mes samples de drum de manière à ce qu'ils se situent dans des fréquences pas trop occupées. Avec le temps, j'en suis arrivé à penser que comme la caisse claire est un instrument ponctuel et bref, elle ne masquait pas trop les autres pistes ; et qu'à l'inverse, elle se détachait facilement du fait que c'est souvent l'un des instruments les plus fort. Mais ton retour me remet un peu en question... Je vais y réfléchir.

Je crois bien comprendre le problème avec la basse et le kick, je vais m'occuper de tout ça !

Akadok

Akadok
54 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 10

9 Posté le 31/05/2020 à 17:28:38
Salut! Je ne vois pas le lien vers ton morceau..:|

Panse-bête

Panse-bête
742 posts au compteur

Score contributif : 253Cet utilisateur possède un compte compos

10 Posté le 31/05/2020 à 18:57:13
Salut,

Je rejoins les remarques de handcraftsound, surtout pour la basse et le kick : le bas du spectre n'est pas assez exploité et on sent comme un manque pendant tout le morceau. Ca génère une frustration car on attend le moment où ça va exploser aux niveaux de l'ensemble des fréquences ... mais non. Sinon, la compo en elle-même est très bien.

Les bons contes font les bons adultes

Revenir en haut de la page