Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet du Rock in your Face

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 185 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion du Rock in your Face
Salut à tous!
N'hésitez pas à me laisser vos impressions, critiques (même cinglantes), car j'aimerai progresser.
La compo en question : https://soundcloud.com/dirty-species/living-death
Voici le projet : https://soundcloud.com/dirty-species/sets/dirty-species-demo

Merci à vous
2
salut ezt bravo
je vais te dire en quelques mots mes pensées pour Ta musique et pour La musique aussi, je trouve dommage que personne n’ai laissé un petit mot d’encouragement pour tes chansons, car ce que tu fais c’est de la Musique avec des notes, des guitares et des harmonies, des voix recherchées, travaillées et posées avec de l’émotion, on voit clairement ton travail.
C’est injuste mais c’est ainsi. et c’est bien triste, c’est à l’image du monde de maintenant ou on va déblatérer des plombes sur un collage de quelques boucles passées dans un plug pour le vernir…
ça me fait penser à une copine il y a une éternité qui découpait des bouts d’images dans les pages des magazines de papier glacé, elle en faisait de beaux cadres, c’était bien mais ça restait du collage même verni.
c’est pareil pour la peinture plus on en parle plus elle prend de la valeur, sa quintessence esthétique n’a aucune importance, il faut juste oser et parler beaucoup pour expliquer pourquoi, je pensais que la musique suffisait pour faire se lever les poils des avant-bras, ça ne m’ai pas arrivés très souvent ces dernières années…y-a la fast food, y-a aussi le fast-groove et il y en a beaucoup des amateurs de mac…continue car tu es sur la bonne voie et c’est en enregistrant encore et encore qu’on arrive ou on espère.
solid as a rock, fun as a sock, gardons l’esprit et l’humour ;-))
c'est pas la guerre même si on vous l'a dit...

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 17:12:41 ]

3
Citation de Djahal :
Salut à tous!
N'hésitez pas à me laisser vos impressions, critiques (même cinglantes), car j'aimerai progresser.


C'est très sympa, bonnes voix (ce qui est un gros plus).
Mais le jeu de guitare n'est pas au niveau, et ça dessert l'ensemble.
4
Hello,

J'aime bien, il y a vraiment un arrangement, c'est suffisamment rare pour être noté.

Il y a un petit quelque chose qui me gène dans les guitares: J'ai l'impression que ce n'est pas le genre de son qui sort d'un vrai ampli guitare, surtout les arpèges en son clair. Par contre je n'ai rien à reprocher au jeu de guitare lui même, il y a des monuments du rock avec moins de mise en place et moins de technique. Mais bon, je comprends aussi que tout le monde ne soit pas bloqué sur les 70's comme moi.
5
Pour moi, le mix est vraiment bon. La compo très sympa également.
Y'a qu'un truc qui me gène, ce sont les chorus de gratte. Ça vient peut être un peu du jeu qui manque à mon sens, de quelques nuances (genre quelques bends ne feraient pas de mal parfois) mais surtout, à mon avis, il y a un problème d'accordage. Je le ressens fortement par exemple à la fin du plan à 3'07'' : ça frotte pas mal sur la note tenue. C'est peut être voulu pour le côté "roots" mais je trouve que ça le fait pas dans le contexte car ta musique est plutôt fine et pas tant que ça "in your face".
Mais ça, c'est pas une critique du tout, moi je trouve que c'est plutôt classe !

6
Merci pour vos retours, ça fait plaisir!
Mea Culpa c'est vrai que quand je compose je ne vérifie pas toujours mon accordage :??: et je copie colle des boucles sans trop me prendre la tête pour avoir des bases de travail pour ne pas arriver les mains vides en répète.
J'essaye de faire un mix potable pour avoir un rendu un peu punchy, mais ça peut prêter à confusion avec un produit fini.
En tout cas je ferai extrêmement attention à vos remarques quand on enregistrera un album.
Merci à vous tous d'avoir pris le temps. :bravo: