Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pré-prod chaotic rocking hardcore

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 162 vues
  • 2 followers
1 Pré-prod chaotic rocking hardcore
Hey !

Je me lance dans la pré-prod un peu plus poussée que d'habitude, et j'essaye de me rapprocher un peu plus du niveau actuel sur ce type de musique. J'ai besoin d'un peu de retour pour voir où je peux m'améliorer, que ce soit en technique de mixage, mais aussi en composition sur ce titre :

https://soundcloud.com/user-96170998/endless-lockdown-v1/s-xV0UERSLFZj

J'ai fait ça sous Reaper, j'ai délaissé Addictive Drums pour la programmation de batterie pour tenter GetGood Drums, qui il est vrai sonne un peu plus fat sur ce type de musique. Pour les grattes, j'ai commencé à mélanger plusieurs plug ins pour avoir un truc plus incisif, et j'ai commencé un vrai travail d'EQ et de nettoyage de fréquences inutiles. La basse commence à sonner bien selon mes goûts, j'ai mélangé Amplitube et un plug in gratos, BOD 2, qui simule la pédale SansAmp hyper connue dans le milieu du studio.

On a globalement un morceau qui a une meilleure dynamique qu'avant je trouve, on sent que c'est patate, et pourtant je ne sature pas dans mon mixage (qui était le gros problème que j'avais avant).

Je suis assez content de la compo, je me suis buté à des trucs genre Knocked Loose et Stray From The Path, mais bizarrement ça fait penser à du Snot le début, et le deuxième riff est limite Gojira. Le pont à partir de 1:55 déroute pas mal les gens à qui j'ai pu le faire écouter, pourtant je sens qu'il y a un potentiel énorme sur ce pont hyper syncopé. Mais je me fourvoie peut être.

En tout cas merci d'avance pour vos potentiels retours.
2
Message privé envoyé.