Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Anomie, mon ennemie

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 533 vues
  • 3 followers
1 Anomie, mon ennemie


Notre héros repense avec regret à tous ces moments qu'il a gâché, enfermé dans sa chambre, seul. Tous ces petits instants, anecdotiques en apparence mais si précieux pour la mémoire. Aider sa mère à faire la cuisine ou son père à bricoler (et vice versa), jouer avec son animal de compagnie, passer du temps avec ses frères et soeurs ou ses amis.
Toutes ces petites choses dont il s'est privé car trop affecté par la vacuité de la vie. Tout est voué à devenir froid, aussi bien les relations sociales que l'Univers lui-même, c'est l'Entropie qui l'a dit.
2
3
Ton post de ce matin a retenu mon attention (surtout le texte sous la vidéo) mais je n'ai pas encore eu le temps d'écouter. S'il existe une version instrumentale c'est qu'il existe une version avec des paroles ?
J'essayerais de te faire un premier retour d'ici ce weekend.

[ Dernière édition du message le 26/08/2020 à 18:45:32 ]

4
Non, le problème c’est que je chante comme un canard covidé, alors je prefere poster les instrumentale en attendant de trouver un chanteur.
J’attends ça avec impatience en esperant ne pas (trop) te decevoir ! :D
5
c'est très cool, j'aime beaucoup l'ambiance. Hâte d'entendre la version avec le chant. :bravo:
6
Merci merci et encore merci ! Un petit compliment ca fait du bien ! :bave:
Pour le chant, j’attends déjà de finir toutes les instrus de « l’EP » avant d’attaquer cette phase. Il ne m’en reste que deux Donc ca devrait aller vite. :oops2:
7
Difficile de me décevoir dans la mesure où je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avant d'ouvrir la vidéo, à la fois sur le style de musique et sur sa réalisation ! ;)

Du coup je rejoins complétement Kijareth sur l'ambiance du morceau qui me plait bien, un brin nostalgique avec une légère dissonance (ou tension) qui fonctionne bien entre la séquence à la guitare et celle du piano ou du xylophone.

La transition entre l'intro et la première partie avec le coup de cymbale et la guitare qui apparaît plus claire fonctionne bien également.

Après si je peux me permettre une remarque sur la structure, il pourrait être intéressant essayer d'insérer une sorte de break où on se détache un instant du thème à la guitare (que l'on entend finalement du début à la fin). Cela dit peut être qu'avec des paroles ça apporterait déjà en soit un changement de rythme ?
8
Merci d’avoir pris de ton temps pour écouter ça ! Et aussi pour ton retour plus que positif ! :bravo:

Alors je confirme que le chant, du moins sa mélodie, apporte une variation significative à l’ensemble du son. Cependant, ton idée de break est vraiment intéressante ! Je n’y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis j’ai quelques idées qui me viennent. Arfff, j’ai l’impression d’avoir partagé le son trop tôt ! :facepalm:
9